Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Morphologie : à quel profil la silhouette de mon chat correspond-elle ?

    Morphologie : à quel profil la silhouette de mon chat correspond-elle ?Saviez-vous qu’il existe chez les chats trois sortes de silhouettes distinctes ?Il s’agit de la bréviligne, la longiligne et la médioligne. A présent, voyons quelle est celle qui correspond à la morphologie du vôtre.

    La silhouette bréviligne est celle d’un chat au corps épais, massif, trapu. Son squelette est particulièrement robuste. Les pattes sont relativement courtes, ainsi que la queue et le museau. La tête présente un aspect largé, avec un front rebondi. Les oreilles sont de petite taille. Elles sont assez éloignées, tout comme les yeux, qui sont très larges et arrondis. Cela concerne le Bombay, le Burmese, le Cymric, l’Exotic Shorthair, le Manx et le Persan.

    La silhouette longiligne appartient quant à elle, comme son nom l’indique, à un animal au corps élancé et tubulaire. Le squelette est plus léger. Les muscles sont plus en longueur, ainsi que les pattes, le cou et la queue, très étroite. La tête est triangulaire, avec un museau plus prononcé. Les pieds sont ovales. Les yeux sont étirés en amandes. C’est un chat tout en finesse. Cela correspond au type oriental qui regroupe le Balinais, le Californian Rex, le Cornish Rex, le Mandarin, le Siamois, l’Oriental et le Peterbald.

    Morphologie : à quel profil la silhouette de mon chat correspond-elle ?Le chat de type médioligne est en revanche à mi-chemin entre les deux autres. Son corps est bien proportionné, avec un squelette robuste. Il s’inscrit dans un rectangle. Ses pattes et son museau sont de taille moyenne et son front est légèrement bombé. Ses pieds sont ronds ou ovales. Ce type regroupe de nombreuses races :

    Nous allons à présent jouer ensemble afin de vérifier si vous avez bien compris comment distinguer les différents types de morphologie féline. Indiquez celle qui correspond selon vous à chacun des sujets présentés ci-dessous. Les solutions se trouvent à la fin de ce sujet.

    Morphologie : à quel profil la silhouette de mon chat correspond-elle ?

    Sources :

    http://www.thecatsblog.com/

    Royal Canin

    Solutions du jeu :

    1) La silhouette de l’American Shorthair est médioligne.
    2) Le Manx est bréviligne.
    3) Le Main Coon est de type médioligne.
    4) Le Siamois est longiligne.
    5) L’Abyssinien est médioligne.
    6) Le Persan est bréviligne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015