Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    mars 2013
    L M M J V S D
        Avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    Race de chat : le Turc de Van, trésor national en Turquie

    Turc de VanLe Turc de Van vient de Turquie, plus précisément de l’ancienne Arménie, entre le lac de Van et le mont Ararat. Dans son pays d’origine, il fait partie du patrimoine national et est interdit à l’exportation. Ce n’est pas une race de chat très répandue. En effet en 2003, le livre officiel des origines félines n’a enregistré que 212 naissances. Le prix de ce chat est entre 800 et 950 euros et il a une longévité d’environ 15 ans.

     

    Turc de VanC’est un chat curieux et affectueux, très proche de l’Homme. Magali Pfirsch, présidente du club de race « Pour l’amour du turc de Van » dit de lui que  » c’est un vrai pot de colle, très câlin et très curieux, toujours en train de regarder ce que vous faites  » . De plus, c’est un chat qui aura besoin d’une très grande attention et de beaucoup de contact. Si vous possédez déjà un animal, le Turc de Van en sera jaloux et dès que l’attention ne se portera pas sur lui, il poussera l’autre animal pour être le centre d’intérêt. C’est un chat qui est donc très possessif envers son maître.
    De plus, il est très bavard, communique avec son maître tout le temps. Il est également très vif et actif, il faudra très souvent jouer avec lui afin de le canaliser.

    On lui donne aussi le surnom de chat nageur », ou  » chat du lac de Van « , et il est vrai qu’il apprécie tout particulièrement l’eau. Il aime rester dehors sous la pluie ou entrer sous la douche avec son maître. Il aime également la neige et il prendra un grand plaisir à jouer avec sa gamelle d’eau et en renverser partout. Cependant il ne faut pas le forcer à aller dans l’eau, car en tant que chat au tempérament affirmé, il n’ira que de son plein gré.

    Le turc de Van sera particulièrement heureux avec une famille ayant des enfants, car il déteste rester seul. S’il n’y a personne d’autre que vous dans la maison, il vous suivra dans toutes les pièces. Il est idéal de posséder une maison ou vivre dans un appartement situé au rez-de-chaussée, car c’est il adore sortir, chasser et aura tendance à s’éloigner de l’habitation.

    En ce qui concerne sa santé, il n’a pas de soucis particulier, ni même de maladie génétique. C’est un chat robuste. Il aura cependant besoin d’un brossage hebdomadaire pour son pelage mi-long, bien qu’il ne fasse pas de nœuds. Il a une particularité, celle d’avoir les yeux vairons, mais tous les sujets n’ont pas cette caractéristique. Certains auront les yeux ambrés, d’autres bleus mais beaucoup les ont vairons.
    Turc de Van

    Source : magazine  » 30 Millions d’Amis « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015