Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)
septembre 2015
L M M J V S D
« Juil   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Jouet : habiller une couronne-mangeoire pour égayer l’automne de nos (petits et moyens) perroquets

Habiller une couronne-mangeoire pour égayer l'automne de nos perroquetsA l’approche de la mauvaise saison, les jardineries nous proposent toute une gamme de supports-mangeoires en métal destinés aux oiseaux de nos jardins.

En accueillant et en proposant de quoi se sustenter, ces mangeoires au grillage aéré leur permettent ainsi d’affronter cette période difficile.

Certaines mangeoires ont la forme d’une couronne dans laquelle on peut glisser tout un chapelet de boules de graisse.

Accrochée à l’extérieur dans un emplacement stratégique, cette couronne devient alors un lieu de rendez-vous quotidien pour les oiseaux du ciel.

Ils y trouvent repos, chaleur et nourriture, leur permettant ainsi de tromper l’ennui, le froid et la faim pendant l’hiver.

Habiller une couronne-mangeoire pour égayer l'automne de nos perroquetsHabiller une couronne-mangeoire pour égayer l'automne de nos perroquetsHabiller une couronne-mangeoire pour égayer l'automne de nos perroquets

Pourquoi donc ne pas adapter ce support de métal destiné aux oiseaux sauvages à nos petits et moyens perroquets de compagnie ? Rien ne nous empêche de le garnir à notre convenance, et surtout à celle de nos compagnons à plumes, en remplaçant par exemple les boules de graisse par toute une panoplie de papiers de soie colorés à la consistance craquante…

Rien ne nous interdit non plus de l’habiller au gré de notre fantaisie en fixant à l’aide de liens en papier perles, rondelles et autres barquettes, alliant ainsi à la diversité des formes et des consistances celle des matériaux comme le bois, l’acrylique, le yucca ou le balsa. Tout cela pour le plus grand plaisir de nos perroquets, de leurs yeux et de leur bec, tout en réveillant leur talent d’acrobate…

Habiller une couronne-mangeoire pour égayer l'automne de nos perroquetsHabiller une couronne-mangeoire pour égayer l'automne de nos perroquetsHabiller une couronne-mangeoire pour égayer l'automne de nos perroquets

D’une couronne fonctionnelle destinée d’abord à nourrir les oiseaux extérieurs, nous pouvons faire une couronne d’intérieur, plus décorative, plus semblable aux couronnes de saison que l’on accroche sur nos portes d’entrée en signe de bienvenue.

Elle devient alors pour nos oiseaux exotiques, renfermés pendant la mauvaise saison, une invitation à se percher et à s’occuper le bec pour tromper la monotonie de l’automne et de l’hiver.

L’avis de Bob et Bobette : fidèle à ses habitudes fortement ancrées, Bob, mon amazone à front blanc, garde ses distances pour l’instant. C’est encore trop tôt, et de surcroît, pas de friandise gustative à l’horizon…

En revanche, Bobette, ma pione à ailes de bronze, était déjà accrochée dessus bec et ongles avant même que j’ai terminé de l’installer. Suspendue contre un escalier, la couronne remplit ainsi son office en captant son attention et son énergie, accordant ainsi un répit salvateur à mes meubles et cadres en bois, rudement mis à l’épreuve le reste du temps… une vraie bénédiction pour mon intérieur.

Habiller une couronne-mangeoire pour égayer l'automne de nos perroquets

Source : Christine

4 réponses à Jouet : habiller une couronne-mangeoire pour égayer l’automne de nos (petits et moyens) perroquets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015