Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Fabriquez un jouet pour perroquet avec des tronçons de bois vert

    Fabriquer un jouet pour perroquet avec des tronçons de bois vertL’apprentissage du maniement de deux objets qui faisaient jusque là partie de la tribu des intouchables aux yeux de la plupart d’entre nous, la scie et la perceuse peuvent ouvrir de nouvelles perspectives quant aux jouets de nos perroquets.

    Dès le printemps, le bois constitue un atout tendre que les becs crochus adorent déchiqueter, ce qui permet de réaliser à moindre coût une activité digne de les satisfaire.

    Pour réaliser ce jouet, vous aurez besoin de :

    • bois vert non toxique
    • 6 perles épaisses en plastique, acrylique
    • 1 grosse perle en bois
    • 1 lanière de cuir brut
    • 1 scie
    • 1 perceuse.

    Fabriquer un jouet pour perroquet avec des tronçons de bois vertTaillez à la scie trois rondelles de bois à gruger de six centimètres de diamètre. Le bois utilisé ici est du noisetier. Il est encore vert, puisque coupé sur l’arbre, et donc tendre, ce qui convient à tous les becs. Plus l’oiseau qui va l’utiliser est grand, plus l’épaisseur peut être importante.

    Considérez 1,2 cm pour une grande perruche et 2 cm pour un gris du Gabon. Pour les becs de psittacidés  » tout terrain  » comme celui des Aras ou des Cacatoès, il est préférable d’alterner les rondelles de bois vert avec du bois sec, qui est plus dur, donc plus résistant. Veillez toujours à n’utiliser que des bois non toxiques en vous référant à notre LISTE, sans pesticides et préalablement lavés.

    Dans cette réalisation trois rondelles percées en leur centre suffisent. Il faut ensuite les relier en les enfilant sur la lanière de cuir, difficile à détruire et elle aussi exempte de danger pour nos oiseaux. Des perles récupérées sur d’anciens jouets ajoutent un peu de couleur pour parfaire l’esthétique. Ne jetez donc pas les pièces restées intactes sur de vieux jouets par conséquent, vous aurez toujours une bonne occasion de les réutiliser.

    Pour accrocher ce jouet, l’astuce employée consiste à pratiquer un trou dans un arbre à perroquets. Il ainsi possible d’y loger le lien et le faire dépasser de chaque côté du tronc avec quelques perles colorées et nœuds pour le bloquer. A défaut, une manille à vis convient parfaitement si vous désirez le suspendre contre la paroi d’une cage.

    Ce jouet étant réalisé à partir de matériaux déjà présents chez nous, donc sans investissement majeur, sa confection ne coûte qu’1 euro environ, puisque seule la bride de cuir a été achetée, en ligne, chez mysafebirdstore.

    Fabriquer un jouet pour perroquet avec des tronçons de bois vert Fabriquer un jouet pour perroquet avec des tronçons de bois vert

    L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : les deux baroudeurs à avoir tenté leur chance en premier sur cette activité sont Fidji, Amazone à front rouge, et Citron, perruche à collier.

    Fabriquer un jouet pour perroquet avec des tronçons de bois vert Fabriquer un jouet pour perroquet avec des tronçons de bois vert

     

    Fabriquer un jouet pour perroquet avec des tronçons de bois vert

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015