Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jouet à fabriquer : la papillote déguisée pour nos perroquets, ou la reine du bal revisitée

    La papillote déguisée pour nos perroquets, ou la reine du bal revisitéeLa papillote est un principe ludique de base  pour éviter l’ennui et stimuler l’attention de notre perroquet en lui promettant l’obtention d’une friandise. Désarmante de simplicité et très aguichante, cette dernière sait se parer de toutes les couleurs, tout en laissant entrevoir ce qu’elle renferme. Fort bien prise de sa personne, sachant se dérober pour attiser davantage la flamme du désir, cette demoiselle un brin effrontée mène la danse.

     

    Pour la rendre un peu plus inaccessible et augmenter son attrait, on peut l’habiller d’une petite boîte en carton (ici boîte de dragées de chewing gum). Pour éviter que la papillote ne glisse trop facilement hors de son corset de carton, et pour qu’elle soit bien maintenue, il faut renfler la papillote au maximum. Mes papillotes sont en papier de soie enrobées de papier kraft (cela craque et froufroute à souhait sous le bec), je gonfle donc le plus possible mon pochon de papier de soie pour que le jupon à crinoline de la papillote soit bien rond et bien dodu. L’ensemble ainsi obtenu est facile à tenir en patte, et le perroquet doit user de son bec pour perforer les couches successives de cartons et papiers qui protègent et cachent tout à la fois la friandise tant convoitée.

     

     La papillote déguisée pour nos perroquets, ou la reine du bal revisitéeLa papillote déguisée pour nos perroquets, ou la reine du bal revisitée

     

     

    L’avis de Bob : une fois sa papillote bien en patte, mon Amazone à front blanc entreprend son déshabillage coquin en vérifiant d’abord qu’il ne peut extraire la papillote de son corset de carton en la secouant dans tous les sens. Ce serait tellement plus simple… Une fois convaincu et résigné, il se décide à déchiqueter méthodiquement les différentes couches pour parvenir à l’obscur objet de son désir.

        La papillote déguisée pour nos perroquets, ou la reine du bal revisitéeLa papillote déguisée pour nos perroquets, ou la reine du bal revisitée

    La papillote déguisée pour nos perroquets, ou la reine du bal revisitée

    Source : Christine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015