Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Classification du niveau de bruit, d’aigus et de la capacité d’imitation de nos perroquets

    Classification du niveau de bruit, d'aigus et de la capacité d'imitation de nos perroquetsLes perroquets sont réputés pour être plus ou moins bavards, certes, mais avant tout pour se montrer particulièrement bruyants. Or, quel que soit notre seuil de tolérance, il ne reste pas moins vrai que certaines espèces le sont plus que d’autres.

    Nous avons répertorié ci-dessous, pour les psittacidés les plus répandus en captivité, les caractéristiques en ce qui concerne le niveau sonore produit, le niveau d’aigus, et le talent à reproduire la parole humaine.

    Quelles que soient les aptitudes d’une espèce donnée, il ne faut cependant jamais fonder sa décision sur la base d’un don présumé (parole, chant, exécution de jeux d’adresse, etc), chaque perroquet se comportant différemment suivant son histoire, ses expériences passées, et son caractère propre. Penser le contraire est le meilleur moyen d’être déçu.

    Classification du niveau de bruit, d'aigus et de la capacité d'imitation de nos perroquets

    Les oiseaux désignés par un ou deux points rouges sont considérés comme les plus bruyants, les Aras et Cacatoès en tête. Gris du Gabon, Caïques, Calopsittes, Loriquets, Inséparables, Youyous du Sénégal et Poicephalus. Les moins expansifs pour nos oreilles sont les perruches ondulées et Touis célestes. En matière d’imitation, les plus doués sont les gris du Gabon, et Amazones à front bleu, suivis de près par les Poicéphalus, perruches ondulées, Calopsittes et Eclectus.

    Prêtez une grande attention à ces paramètres ainsi qu’aux besoins spécifiques de chaque espèce envisagée, avant de vous engager plus avant. Vous optimiserez ainsi vos chances d’accueillir un perroquet compatible avec votre mode de vie et les impératifs qui s’y rattachent, notamment en termes de voisinage, un facteur souvent oublié.

    Classification du niveau de bruit, d'aigus et de la capacité d'imitation de nos perroquets

    Source : http://www.thebirdnerdsrescue.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015