Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jouet : les gobelets à glace en carton, une gourmandise quatre saisons pour nos perroquets

    Le gobelet à glace en carton, une gourmandise quatre saisons pour nos perroquetsMoins noble que le bois, le carton a pourtant la cote auprès de nos compagnons à plumes.

    Disposant plus qu’il n’en faut d’encombrants emballages devenus inutiles, nous nous empressons de les recycler en familiarisant très tôt nos oiseaux avec ce matériau brun et brut, à la fois tendre et croustillant.

    Aucun oiseau ne lui résiste, même (ou surtout) les plus maladroits et les plus timides.

    Si le carton est souvent synonyme de matière discrète et fonctionnelle, il peut aussi s’afficher tel un objet tendance, voyant et esthétique. Tel est le cas du gobelet ou pot à glace, avec sa rondeur avenante et ses couleurs attirantes. Arborant tantôt une robe unie, sobre et épurée, tantôt des motifs à la fantaisie la plus débridée, petit, moyen ou grand, le gobelet à glace en carton se conjugue à tous les temps et se décline à tous les genres, au singulier comme au pluriel.

    Le gobelet à glace en carton, une gourmandise quatre saisons pour nos perroquetsLe gobelet à glace en carton, une gourmandise quatre saisons pour nos perroquets

    Car il peut se déguster nature, tel quel, ou bien garni de noix, graines ou autres surprises à déchiqueter. Il peut se consommer en pot individuel, à plat, ou en composition suspendue. Enfin, en emboîtant des gobelets, on peut doubler, tripler (ou plus) leur épaisseur. Rendus ainsi plus coriaces, ils opposent davantage de résistance et offrent un défi plus grand aux becs avides de nos perroquets.

    Le gobelet à glace en carton, une gourmandise quatre saisons pour nos perroquetsLe gobelet à glace en carton, une gourmandise quatre saisons pour nos perroquets

    L’avis de Bob et Bobette : mon Amazone à front blanc et ma Pione à ailes de bronze en sont tous les deux inconditionnels. Je leur en propose abondamment, en particulier dans les cages ou sacs à dos de transport lors des déplacements. Intacts ou entamés, les gobelets à glace ne présentent aucun danger pour l’oiseau en cas de choc. En bref, ce carton gourmand aux valeurs modestes mais sûres est à proposer à nos perroquets à tout instant et sans aucune modération.

    Le gobelet à glace en carton, une gourmandise quatre saisons pour nos perroquets

    Source : Christine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015