Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    septembre 2013
    L M M J V S D
    « Août   Oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  

    Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuille

    Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuilleCertains des jouets qu’il est possible de fabriquer soi-même sont autant destinés aux petites et moyennes espèces de perroquets qu’aux grandes. C’est le cas du gobelet mille-feuille que nous allons présenter ici.

    Pour le confectionner, il suffit de vous munir des accessoires suivants :

    • un gobelet en carton (du volume d’une tasse à café ou d’un verre à eau, au choix)
    • une feuille A 4 de papier coloré
    • des friandises (graines ou morceaux de noix diverses par exemple).

    Commencez par choisir un gobelet de taille appropriée suivant celle de votre psittacidé. En effet, si un gris d’Afrique ou un Cacatoès peuvent parfaitement se satisfaire de tous les modèles, une Calopsitte ou un Youyou du Sénégal préfèrera sans doute un objet aux dimensions modestes, moins impressionnant à aborder.

    Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuilleJouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuille

    Découpez ensuite de petits morceaux de papier coloré. Déposez l’un d’eux au fond du gobelet, puis déposez quelques graines par dessus. Ajoutez une seconde couche de papier par dessus, et recommencez les étapes précédentes jusqu’à remplir le verre en carton. Votre jouet est terminé, c’est à votre perroquet de s’amuser à le déchiqueter, pour pratiquer son activité préférée, le foraging.

    Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuille

    Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuilleJouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuilleJouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuille

    Il vous en coûtera au maximum un euro pour chaque réalisation, suivant les proportions et le modèle de gobelet choisi. Le temps de réalisation n’excède pas une minute, ce qui permet de compenser la fragilité de l’ouvrage, sans pour autant remettre en cause le plaisir suscité chez l’animal.

    L’avis de Jacquot et Chimère : Jacquot, gris du Gabon a été le premier « client » de cette activité. Très consciencieux, il a effeuillé son nouveau jouet avec délectation, et s’est régalé jusqu’à la dernière miette. Mon Ara macao, Chimère, a voulu imiter ses copains, et il a bien fallu lui donner satisfaction également, malgré son grand bec. Avec elle, inutile de dire que le gobelet a davantage souffert de mauvais traitements. En effet, là où Jacquot a fait dans la dentelle, Chimère, elle, a pris les choses « en bec » dès le départ.

    Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuille Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuille Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuille

    Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : le gobelet mille-feuille

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015