Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    septembre 2015
    L M M J V S D
    « Juil   Oct »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  

    Comment gérer la territorialité du guppy ?

    Comment gérer la territorialité du guppy ?Le guppy est un petit poisson d’eau douce très coloré et réputé facile à maintenir, ce qui lui vaut de compter parmi les espèces les plus répandues en aquarium. Il peut cependant afficher un tempérament ombrageux lorsqu’il s’agit de défendre son territoire, ce qui peut déconcerter son détenteur.

    Les premiers signes d’alerte sont généralement des marques de morsure au niveau des nageoires ou de la queue des victimes. Des affrontements peuvent également être directement observés quelquefois, trahissant le problème.

    Pour prévenir ce type de comportement, pensez toujours à observer vos pensionnaires, surtout lorsque de nouveaux sujets viennent s’y ajouter. En effet, même dans un bac aussi spacieux que paisible, l’augmentation de la population remet souvent tout en cause, à commencer par les limites du territoire, que les nouveaux venus vont tester pour trouver où s’installer pour vivre tranquilles.

    Comment gérer la territorialité du guppy ?C’est au cours de ces premières heures, voire de ces premiers jours, que les conflits peuvent débuter, surtout si l’espace est insuffisant ou présente trop peu d’abris pour tous.

    Si l’un de vos poissons refuse de se montrer, n’hésitez pas non plus à vérifier s’il se porte bien. Il est en effet possible qu’un guppy ait décidé de « montrer les dents » et l’empêcher de sortir de sa cachette, donc d’accéder à la nourriture et s’alimenter, ce dont les conséquences peuvent être fatales.

    En cas de doute, si le bac ne compte que des guppys, un réagencement de l’espace de nage constitue généralement la solution, pourvu que le volume convienne au nombre de pensionnaires hébergés. Déplacez les éléments du décor, ajoutez des pierres et des morceaux de racine ainsi que des plantes, de sorte que les poissons échappent au regard de leurs congénères s’ils le souhaitent, ce qui contribue à apaiser les conflits.

    Comment gérer la territorialité du guppy ?

    Sources :

    http://guppy-fish.com/

    http://www.myaquariumclub.com/

    http://aquarium-fishes042.blogspot.fr/

    https://ihavenoiqscore.wordpress.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015