Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Les rats, animaux de compagnie aux multiples facettes

    Les rats, animaux de compagnie aux multiples facettes Les rats sont depuis des siècles montrés du doigt. Symboles de saleté, maladie et dégoût, ils ont longtemps été des animaux mal-aimés. Or, de nos jours, nombreux sont ceux qui se découvrent un engouement pour ces petits rongeurs aux mille facettes.

    En effet, ils sont devenus des animaux de compagnie à part entière sous la dénomination de NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Ces surmulots aux bouilles de souris se sont racheté un image auprès des humains.

    Ils ont ainsi envahi les foyers sous une forme pacifique et bienveillante, nous permettant de découvrir les nombreuses facettes qu’ils ont à offrir.

    • Les rats, animaux de compagnie aux multiples facettesAffection : ce sont des êtres affectueux, qui savent identifier leur humain à son odeur et à sa voix, mais aussi à sa façon de marcher. Ils se méprendront pas sur l’identité de celui auquel ils vouent toutes leurs pensées. Il n’est pas rare qu’ils lèchent la peau salée de leur maître, pour le goûter, s’imprégner de son odeur. Les câlins sont particulièrement appréciés également, surtout lorsqu’ils ont lieu blottis au chaud, ou dans des zones sensibles telles que le dessous et le pourtour du cou et de la tête.
    • Hygiène : contrairement aux idées reçues, les rats vivant en captivité sont des animaux très propres. Ils sont eux-mêmes issus de parents captifs et évoluent dans un environnement sain, ce qui met en évidence leur goût pour la propreté. au réveil ou au coucher, après une papouille ou une petite friandise, ils se toilettent méticuleusement en se retournant sur eux-mêmes.
    • Sociabilité : ce sont des êtres grégaires, hiérarchisés et donc organisés, avec leurs propres « valeurs ». Le leader mange le premier et occupe la meilleure place pour dormir. Les plus jeunes s’occupent toujours des plus vieux, les aidant à se laver et à recueillir de quoi se nourrir. Si vous en accueillez plusieurs, c’est un véritable microcosme qui se met en place sous vos yeux.
    • Curiosité : avides de découverte, ils aiment sentir, palper, manipuler ce qui les entoure pour mieux le connaître, et vous n’échapperez pas à cette règle. En effet, il n’est ps rare de voir votre protégé tourner et retourner votre doigt entre ses pattes pour l’étudier.
    • Intelligence : les facultés intellectuelles des rats ne sont plus à démontrer. Ils peuvent ouvrir leur cage, retrouver un aliment caché et déjouer les pièges les plus complexes pour atteindre leur but.

    Voici une jolie vidéo qui en dit long sur eux.

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015