Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jouets de foraging à faire soi-même pour lapins, rats, gerbilles, octodons et cochons d’Inde

    Jouets de foraging à faire soi-même pour lapins, rats, gerbilles, octodons et cochons d'IndePour distraire vos lapins, rats, gerbilles, octodons et cochons d’Inde vous pouvez réaliser vous-mêmes certains jouets à peu de frais. Les moins coûteux et les plus simples sont souvent les plus efficaces, comme vous pourrez le constater après usage.

    La boîte à « farfouille » :
    Le concept est simple. Prenez une boîte en carton d’au moins le double de la taille de l’animal visé. Il faut qu’il ait la place de s’y retourner pour farfouiller. Découpez ensuite des lamelles de papier. Leur largeur ne doit pas excéder celle du bout du nez de votre compagnon. Remplissez-en la boîte. Vous pouvez éventuellement y mêler quelques friandises, pour ajouter un objectif à ce jeu.

    Jouets de foraging à faire soi-même pour lapins, rats, gerbilles, octodons et cochons d'Inde

    Si la boîte est ouverte, présentez-la ainsi, en veillant à pratiquer sur un côté une ouverture qui lui servira d’entrée.

    Si elle peut se refermer, faites de même, sur un ou plusieurs côtés, pour ajouter du piment à ce jeu. Il ne vous reste plus qu’à regarder votre rongeur ou lagomorphe s’ébattre dans ce bain de papier frissonnant.

    Le sac de foraging : sur la toile, une autre idée circule par ailleurs, qui mérite d’être reprise tant elle est simple et efficace. Il s’agit de réaliser une poche à partir d’un sachet en papier. Garnissez le contenant de foin de prairie et laissez le charme agir… Jugez plutôt du résultat :

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015