Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Les massages de Roland Giroux sur son poisson perroquet

    Les massages de Roland Giroux sur son poisson perroquetLe Cichlidé perroquet est poisson hybride créé par l’Homme. La curieuse forme de sa tête et sa couleur éclatante lui ont valu son nom avant qu’il ne vienne occuper nos aquariums.

    Si habituellement, ce bel animal d’eau douce est plutôt destiné à être admiré au travers d’une paroi en verre, chez Roland Giroux, les choses se passent tout autrement.

    Cet heureux aquariophile avait à l’origine formé dans son aquarium un petit groupe de trois individus appartenant à cette espèce. Le temps passant, il a remarqué que deux d’entre eux étaient intimidés par le troisième, ce qui l’a poussé à les mettre à l’écart.

    Dès lors, le troisième se retrouvant seul, Monsieur Giroux a décidé d’interagir davantage avec son animal pour compenser l’absence de congénère.

    Les massages de Roland Giroux sur son poisson perroquetIl a ainsi commencé par plonger sa main dans l’eau du bac durant 15 minutes chaque jour, ce qui a progressivement habitué le poisson à cette incursion dans son univers

    Le contact s’est ensuite établi physiquement en proposant des vers de vase entre ses doigts. Au début, il ne s’agissait que de légères palpations, puis les choses ont évolué.

    Ce sont à présent des massages qui rythment les entrevues de l’homme et de l’animal. Chaque jour, ce dernier tourne autour de la main qui s’avance, qui se loge délicatement au creux de celle-ci. Roland Giroux le caresse puis le masse alors délicatement du bout du doigt, qu’il passe le long de son corps.

    D’aucuns diront qu’imaginer un instant une quelconque sensation de satisfaction de la part d’un poisson est illusoire. Pourtant, force est de constater qu’un échange se produit d’une façon ou d’une autre, puisque lorsque la bête à nageoires s’éloigne des doigts de son maître, c’est pour aussitôt y retourner. Mieux encore, lorsque l’homme fait mine d’enlever sa main en l’approchant de la surface, le Cichlidé, décidément très sociable, le suit en nageant autour et s’y frotte, comme attristé de le voir s’en aller.

    De façon générale, plus un poisson est grand à l’âge adulte et vit longtemps, plus il est capable de devenir familier et proche de son détenteur. Cette espèce peut dépasser 20 cm et vivre jusqu’à 50 ans. Dès lors, qui sait si la relation qui s’est établie peut encore évoluer.

    Les massages de Roland Giroux sur son poisson perroquet

    Source : http://www.dailymail.co.uk/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015