Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Aquariophilie : que faire lorsqu’un poisson devient trop grand ?

    Aquariophilie : que faire lorsqu’un poisson devient trop grand ?Idéalement, il est toujours conseillé de se documenter soigneusement avant d’acquérir une espèce, ou de n’acheter que des poissons ayant déjà atteint leur taille définitive, pour ne prendre aucun risque. Mais lorsque le mal est déjà fait, il faut trouver une solution.

    Le volume d’un aquarium doit correspondre avec la taille et le nombre de ses occupants. Mais souvent, lorsqu’un aquariophile débutant achète un jeune poisson, il ne pense pas à la taille adulte de l’espèce qu’il a choisie, ou encore au rythme de croissance de celle-ci.

    C’est ainsi qu’en peu de temps, la population devient excessive au regard du volume. Mais que faire alors ? Il n’existe que deux solutions en pareil cas, investir dans un bac plus grand, ou trouver un nouvel acquéreur à certains sujets, pour revenir à des proportions raisonnables.

    Aquariophilie : que faire lorsqu’un poisson devient trop grand ?

    Les magasins d’aquariophilie, accoutumés à ce type de problème chez leurs clients, acceptent généralement de reprendre les poissons posant problème, que ce soit gratuitement, en proposant un avoir ou en rachetant les animaux.

    Pensez à en parler à votre revendeur habituel, plus enclin à vous être agréable en accédant à votre demande, pourvu que les poissons soient en bonne santé. Il en va de même pour les particuliers, par le biais des clubs d’aquariophilie, petites annonces et forums de discussion spécialisé. Faites jouer vos relations.

    Aquariophilie : que faire lorsqu’un poisson devient trop grand ?

    Sources :
    http://www.tropicalfishkeeping.com/
    http://www.petco.com/
    http://www.myfishtank.net/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015