Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    « Mon chat et moi, on se soigne », le livre de Jean-Yves Gauchet, vétérinaire

    "Mon chat et moi on se soigne", le livre de Jean-Yves Gauchet, vétérinaireTous les amoureux des chats ont à cœur de ne pas commettre d’erreur au quotidien. Le livre publié aux éditions « Le courrier du Livre » pourrait à ce titre être un excellent pense-bête.

    Ecrit sous le titre « Mon chat et moi, on se soigne », il vise à expliquer non seulement ce que le chat et son maître peuvent retirer comme avantages à vivre ensemble, mais aussi l’origine de certaines maladies féline et le moyen de les prévenir. L’auteur est un vétérinaire originaire de Toulouse. Il s’agit de Jean-Yves Gauchet.

    Au fil des années, il s’est consacré à développer le recours aux médecines naturelles. Il est également éditeur scientifique du journal Effervesciences, dans lequel il a révélé pour la première fois les effets thérapeutiques du ronronnement. Son concept de ronronthérapie l’a fait connaître auprès du grand public.

    Dans son livre, il donne de bons conseils, comme les précautions à prendre lors du transport, ce que doit contenir une trousse de premiers secours ou encore comment assurer la prévention des problèmes en tout genre. Il met aussi en avant les qualités de nos chats en tant que thérapeutes. Il explique comment le chat comme le maître peuvent veiller sur leur santé dans une relation mutualiste. C’est un ouvrage regroupant les principales préoccupations des maîtres attentifs, certes pas le premier du genre, mais un bon livre tout de même.

    285 pages à déguster pour 22,90 euros, dans les bonnes librairies.

    "Mon chat et moi on se soigne", le livre de Jean-Yves Gauchet, vétérinaire

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015