Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    La race des géants : 5 chiens de compagnie pour voir la vie en XXL

    La race des géants : 5 chiens de compagnie pour voir la vie en XXLAvoir un chien est le rêve, assouvi ou non, de nombre d’entre nous. Si les gros gabarits sont moins en vogue que par le passé, ils n’en demeurent pas moins attractifs. Les cinq races qui suivent sont les plus populaires du genre.

    Le Dogue allemand ne chasse plus l’ours depuis longtemps. Du haut de ses 71 à 86 cm, ce géant qui peut atteindre 90 kilos pour un mâle partage à présent la vie de bon nombre de nos concitoyens et assure la garde de son foyer avec brio, les aboiements étant rarement de mise au regard de sa présence imposante.

    Le Terre-Neuve affiche quant à lui une douceur et une délicatesse que ses 70 kilos pour 71 cm ne laissent pas présager. Sa silhouette massive et son dense manteau de fourrure contrastent avec la douce bienveillance de son regard. Il se montre calme, docile et adore partager toutes les activités liées à la vie de ses maîtres. Cependant, il exige un toilettage rigoureux de par son poil dense, un critère qu’il est impératif de considérer avant son adoption.

    La race des géants : 5 chiens de compagnie pour voir la vie en XXLLa race des géants : 5 chiens de compagnie pour voir la vie en XXL

    Le Saint Bernard est un descendant des grands chiens autrefois élevés par les moines dans les montagnes du col du Grand Saint-Bernard, dans les Alpes suisses. Il n’aboie pour ainsi dire jamais. C’est un excellent compagnon, une « baby-sitter » hors pair pour les enfants et un bon gardien, qui tend à se méfier des étrangers.

    Le Bouvier bernois peut atteindre 70 cm au garrot pour un poids de 50 à 60 kilos. Il est apprécié pour ses qualités en tant que chien d’utilité, notamment la garde et la sécurité, le service aux personnes handicapées et la thérapie. Celles d’animal de compagnie ne lui font pas défaut, d’autant plus qu’il possède de grandes facultés d’adaptation.

    La race des géants : 5 chiens de compagnie pour voir la vie en XXLLa race des géants : 5 chiens de compagnie pour voir la vie en XXL

    Le lévrier irlandais, ou Irish wolfhound, a 68 kilos pour 90 cm dévoués à son maître. Mais s’il adore les enfants, il ne se montre pas toujours très amical avec les animaux de petite taille, car son instinct de chasse est très prononcé. Vers 1850, il a notamment été croisé avec des dogues allemands pour être sauvé de l’extinction.

    Tous ces chiens ont de l’amour à revendre, à l’image de leur format XXL. Ils ont en commun un attachement sincère à leur maître et de grandes exigences en termes d’attention, de temps et d’espace. Les accueillir implique également un budget à leur mesure et une éducation rigoureuse, car leur maîtrise n’a rien à voir avec celle d’un Chihuahua.

    La race des géants : 5 chiens de compagnie pour voir la vie en XXL

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015