Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2015
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  

    Un furet est-il plus heureux seul ou en groupe ?

    Un furet est-il plus heureux seul ou en groupe ?Le furet est un NAC souvent accueilli dans les foyers…seul. Vif et intelligent, ses facéties nous amusent et ses minauderies nous séduisent, mais rares sont ceux d’entre nous qui franchissent le pas de lui adjoindre un congénère. Est-ce une erreur ?

    Ce petit mustélidé passe son temps à jouer, interagir avec ce et ceux qui l’entourent. De ce fait, lui adjoindre un compagnon est un excellent moyen d’améliorer son quotidien. En ayant un copain de son espèce auprès de lui, il peut le mordiller à souhait et sans se faire reprendre à l’ordre, comme le lui dicte son instinct lorsqu’il s’amuse, partager ses siestes, le poursuivre, ou même se bondir en cœur. Seul, son monde se limite à profiter du temps que nous voulons bien lui accorder mais en groupe, il s’élargit à de nombreuses possibilités, le temps passe plus vite et notre compère peut profiter pleinement de chaque journée, sans risque d’ennui.

    Un furet est-il plus heureux seul ou en groupe ?Il peut se passer de compagnie, mais alors il va dormir davantage, comme le font les furets quand il ne se produit rien d’excitant autour d’eux. Est-ce un choix raisonnable ? C’est la question qu’il faut se poser.

    Deux furets n’exigent pas beaucoup plus de temps et de soins qu’un seul et former un petit groupe permet d’offrir une existence plus enrichissante à ses membres. Les nouveaux venus sont généralement acceptés sans grande difficulté, surtout s’ils sont jeunes, et le partage de la nourriture se fait naturellement, lorsque celle-ci est disponible en permanence.

    Si vous avez choisi d’adopter un furet, vous n’êtes qu’à un pas de lui offrir le bonheur ultime en lui permettant de vivre auprès d’un ou plusieurs de ses semblables. Entre ses moments de détente et les câlins partagés avec vous et ses copains à tête de fouine, il recevra tout ce qu’il peut souhaiter.

    Un furet est-il plus heureux seul ou en groupe ?

    Sources :

    http://www.pets4homes.co.uk/

    http://myferretpet.blogspot.fr/

    http://lovemypetspetsupermarket.blogspot.fr/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015