Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comment renouveler les jouets de nos furets pour les amuser ?

    Comment renouveler les jouets de nos furets pour les amuser ?Avoir des furets implique d’acquérir certaines notions sur leur conception de l’amusement. C’est en les comprenant que nous pouvons être en mesure de leur donner satisfaction. Lorsqu’il s’agit de jouer, nul n’échappe pas à cette règle.

    En général, lorsque nos furets commencent à se lasser d’un jouet, notre premier réflexe est d’en acheter un nouveau. Or il ne s’écoule que peu de temps avant qu’ils ne se lassent à nouveau, ce qui à terme occasionne des dépenses assez conséquentes. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de nous mettre sur la paille pour nous donner les moyens de les amuser en permanence.

    Tout d’abord, sachez qu’un jouet propre est un jouet neuf pour eux. En d’autres termes, lorsqu’un jouet manque d’intérêt après quelques jours d’utilisation, le laver modifie son odeur, ce qui permet de le proposer à nouveau quelques jours plus tard. N’utilisez pas de détergent toxique pour cela. Pour ma part je préfère employer un produit sans ammoniaque comme le Sanytol, ou un désinfectant tel que Saniterpen.

    Comment renouveler les jouets de nos furets pour les amuser ?Avec quatre ou cinq lots de jouets, il est alors possible d’alterner les activités sans générer d’ennui. Pour cela il faut mettre en place des groupes de quatre ou cinq objets ludiques au moins, qui pourront de temps en temps être recombinés pour renouveler l’intérêt. Il peut y avoir par exemple comme base une boîte remplie de balles, une avec des grelots, une avec du papier froissé, une avec des haricots secs et une vide. A vous ensuite d’y ajouter des jouets supplémentaires. Les tubes en carton ou en plastique et les sacs en papier remportent également beaucoup de succès, sachez-le.

    Les furets sont des animaux pétris de fantaisie. Ces petits farfelus ne sont pas très difficiles à satisfaire en matière de jeux. Tout ce qu’il leur faut, c’est quelque chose d’amusant leur permettant de s’agiter et sauter dans tous les sens pour se défouler en toute sécurité. Faites preuves d’imagination et vous serez surpris.

    Comment renouveler les jouets de nos furets pour les amuser ?

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015