Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation : la fréquence des repas chez le furet (rôle, symptômes, conséquences)

    Alimentation : la fréquence des repas chez le furet (rôle, symptôme,conséquences)Chez le furet, les besoins énergétiques et le métabolisme diffèrent radicalement de ceux de la plupart des espèces animales qui nous sont familières. La fréquence de leurs repas revêt une importance capitale.

    Si vous avez déjà possédé un chien ou un chat, vous avez sans doute pris l’habitude de le nourrir une à deux fois par jour. Ce rythme convient parfaitement à leur métabolisme et leur permet d’être en bonne santé.

    S’agissant d’un furet, la plupart des maîtres tendent à faire de même, donnant seulement quelques repas quotidiens espacés dans la journée. Mais pour ce mustélidé, cela ne convient pas. Les besoins énergétiques sont plus importants et, de ce fait, lui imposent de se nourrir beaucoup plus souvent. En effet, une dizaine de repas lui sont nécessaires au cours d’une même journée pour parvenir à couvrir l’ensemble de leurs besoins énergétiques. A défaut, votre petit compagnon pourrait souffrir d’hypoglycémie.

    Alimentation : la fréquence des repas chez le furet (rôle, symptôme,conséquences)L’hypoglycémie se caractérise par un air hagard. L’animal reste couché sur le ventre, la tête haute. Il se déplace très lentement. Cela peut aller jusqu’à lui faire présenter des convulsions.

    Dans les cas les plus graves, il peut perdre conscience. Les jeunes sujets sont particulièrement sensibles à la privation de nourriture d’ailleurs, car leur organisme est plus fragile que celui des adultes. Si ces symptômes se manifestent, dans l’urgence, vous pouvez  proposer (sans aucune contrainte) une solution d’eau mélangée à du sucre.Toutefois, cela ne vous exemptera pas de rapidement vous rendre chez un vétérinaire.

    La solution pour bien nourrir votre furet est par conséquent de veiller à ce qu’il puisse manger en permanence. Sa gamelle ne doit jamais être vide. Il dosera lui-même la quantité d’aliments dont il a besoin et la fréquence des prises. Cela lui permettra de vivre longtemps à vos côtés.

    Alimentation : la fréquence des repas chez le furet (rôle, symptôme,conséquences)

    Mais forcément, cela crée des inégalités à la maison !

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015