Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Montre-moi ton collier et je te dirai qui tu es : collier de chien, le reflet d’une personnalité

    Montre-moi ton collier et je te dirai qui tu es : collier de chien, le reflet d'une personnalitéVotre chien a besoin d’un collier, que ce soit pour être identifié ou promené en laisse. Mais dans les méandres du vaste choix proposé dans le commerce spécialisé, comment avez-vous fait votre choix ?

    De nos jours, cet attribut est souvent tout autant un objet d’agrément, qui témoigne de la façon dont vous percevez votre animal.

    Les chiens sportifs portent généralement un collier rustique, le plus souvent en cuir ou en sangle de nylon, ce qui met en avant leur côté baroudeur. Leurs rapports avec leurs maîtres sont francs et empreints de connivence, ils prennent la vie comme elle vient, ne pensant qu’à jouer et prendre du bon temps.

    Montre-moi ton collier et je te dirai qui tu es : collier de chien, le reflet d'une personnalitéCertains ont une mine patibulaire, ce qui leur vaut un collier clouté destiné à accentuer la première impression peu rassurante qu’ils sont susceptibles de donner. Ils semblent d’ailleurs avoir conscience de leur pouvoir de persuasion et peuvent avoir plaisir à en jouer si l’on n’y prend garde. C’est ce que nous appellerons le genre rebelle.

    D’autres encore arborent strass ou collier verni, pour mettre en avant leur statut de chien-star dans la maison, leur manies précieuses, assez éloignées parfois de celles d’un véritable canidé. D’autres enfin, vont jusqu’à porter des vêtements. Ils portent un collier comme nous un bijou, et cet accessoire va souvent jusqu’à les porter au rang de chien-homme, ce qui leur vaut généralement un très mauvais caractère. Cela est sans doute le reflet de ce qu’il pensent, au fond, de nous les maîtres, affreuses créatures à deux pattes qui les empêchons de mener leur vie comme ils l’entendent.

    Petit ou grand, chaque chien a son tempérament, et il ne fait aucun doute que cela influence notre choix lorsque nous sélectionnons un collier, mais aussi leur accueil par les gens que nous rencontrons. Et vous, quel regard avez-vous choisi de porter sur votre compagnon à quatre pattes ?

    Montre-moi ton collier et je te dirai qui tu es : collier de chien, le reflet d'une personnalité

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015