Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Le Seychellois, un félin au raffinement exotique

    Le Seychellois, un félin au raffinement exotiqueLe Seychellois est un Siamois bicolore dont les origines ne mentent pas. En effet, il est né aux Seychelles, qui lui ont valu son nom.

    C’est une race assez récente, puisque son apparition date des années 1980, sous l’impulsion d’une éleveuse anglaise nommée Pat Turner, qui a souhaité recréer les caractéristiques des chats seychellois dont elle avait connu l’existence au travers de ses lectures. Elle a ainsi croisé des Persans bicolores avec des Siamois et des Orientaux pour s’en rapprocher.

    Une seconde variété s’est détachée depuis, par le biais du croisement entre Siamois et Balinais à poils longs. Il est reconnu par la Fédération Internationale Féline depuis 2005.

    Le Seychellois, un félin au raffinement exotiqueC’est un chat de taille moyenne. Il est élégant, assez long et possède une musculature délicatement dessinée. Sa morphologie et son ossature fine le font énormément ressembler à son proche parent le Siamois, au point de souvent être confondu avec celui-ci. Sa tête en forme de triangle est ornée d’yeux bleus en amande. Sa fourrure courte ou mi-longue est douce et soyeuse. Ses oreilles sont grandes, larges et nettement dessinées. Il a la particularité de combiner le colourpoint et le bicolore. Sur une base blanche, son pelage est marqué de taches de couleur.

    Le Seychellois est assez vif et énergique. Il est aussi affectueux que démonstratif envers ses maîtres. Tout comme chez les chats Siamois, les chatons sont blancs à la naissance. Il faut dès lors plusieurs jours, voire semaines, afin de déterminer la couleur qu’ils auront à l’âge adulte.

    La présence de cette race reste encore anecdotique dans les expositions, puisque son élevage demeure rare. Il semble toutefois que la variété à poils courts se développe peu à peu. Seuls quelques éleveurs anglais semblent porter un certain intérêt à la variété à poils courts.

    Le Seychellois, un félin au raffinement exotique

    Sources :

    http://www.kittenlist.co.uk/

    http://www.tiptopglobe.com/

    http://www.helium.com/items/

    http://www.assetsoflife.com/

    https://www.petpremium.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015