Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Aquariums en réseau pour nos poissons d’agrément

    Aquariums en réseau pour nos poissons d'agrément Qu’est-ce-qu’un aquarium, si ce n’est un espace clos de taille plus ou moins importante destiné aux poissons d’agrément ? Le célébrissime bocal-boule a décimé des colonies entières de poissons rouges au fil des ans, et même parmi les aquariophiles les plus engagés dans le bien-être de leurs pensionnaires, quel que soit le volume qui leur est réservé, il faut bien admettre que globalement, tous les poissons tournent en rond. A moins que…

    Oui, à moins d’avoir l’esprit ouvert et d’envisager la bulle de nos compagnons à nageoires sous un nouveau jour. L’univers de Mario Bros a déjà été revisité, alors que nous reste-t-il direz-vous ? Eh bien pourquoi ne pas permettre à nos animaux de nous accompagner dans les différentes pièces de la maison ?

    Un restaurateur créatif a trouvé comment faire. A partir d’aquariums traditionnels de taille modeste (entre 60 et 150 litres), il a imaginé un réseau transparent permettant à ses hôtes d’eau douce de nager dans un espace dont ils sont habituellement exclus, sous les plafonds, au travers des murs, suspendus dans les airs.

    Aquariums en réseau pour nos poissons d'agrément Aquariums en réseau pour nos poissons d'agrément

     

    Des couloirs en plexiglas ont été assemblés avec de la silicone puis arrimés au moyen de câbles pouvant soutenir plusieurs centaines de kilos. Une épais cadre en plexiglas d’une dizaine centimètres de large mais trois fois plus épais que les parois des tunnels a été collé à l’extérieur, au niveau de chaque jonction, pour renforcer l’étanchéité de la structure. Cela permet également d’éviter que le poids ne joue sur cette zone plus fragile.

    Aquariums en réseau pour nos poissons d'agrément Aquariums en réseau pour nos poissons d'agrément

    A l’arrivée, c’est un espace de circulation en réseau hors normes qui s’offre alors, afin que les animaux comme les visiteurs puissent s’observer, chacun donnant finalement l’impression d’être le poisson du bocal de l’autre.

    Aquariums en réseau pour nos poissons d'agrément

    Sources :

    http://www.gumtree.com.au/

    http://www.petsfoto.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015