Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

L’univers de Mario Bros dans un aquarium, pour les fans de jeux vidéos

L'univers de Mario Bros dans un aquarium, pour les fans de jeux vidéosLorsqu’un fan de jeux vidéos décore son aquarium, tout peut arriver, et ce n’est sans doute pas le concepteur de celui qui suit qui dira le contraire.

En effet, cet Américain féru de Mario Bros, le célèbre plombier en salopette bleue de Nintendo, a décidé de recréer l‘univers de celui-ci au sein de son aquarium d’eau douce. A partir de briques de Lego, il a ainsi imaginé un monde parallèle où poissons, château, cases mystères, tortues et Gumpas vivent en harmonie.

C’est ainsi qu’évoluent allègrement un poisson rouge (jaune cependant ici) un corydora, un requin argenté et des néons, dans un volume 200 litres. Au cœur de ce décor en 3D, le château du jeu tient lieu d’abri où les poissons peuvent se réfugier, avec en prime, au sommet, le drapeau de fin de niveau.

Au-dessous de l’édifice, passe un tuyau se terminant par des embouts verts plus larges. Le propriétaire a même pensé à laisser l’intérieur de celui-ci visible depuis la paroi latérale du bac, ce qui peut être d’une grande utilité pour s’assurer qu’aucun pensionnaire en difficulté ne s’y trouve. Cela revêt par ailleurs une certaine dimension ludique.

[youtube http://youtu.be/vXNgsJ7yy5A]

L'univers de Mario Bros dans un aquarium, pour les fans de jeux vidéos

L’ensemble du décor a été réalisé à partir de briques de Lego, semblables à celles que nous adorions lorsque nous étions enfants. Ces pièces ont été assemblées pour former deux passages suspendus, un mur en escalier, ainsi que le château, dont l’intérieur est totalement creux et chaque niveau agrémenté de plusieurs fenêtres.

Le tuyau est quant à lui en PVC, ainsi que les raccords qui l’agrémentent en surface. L’aquariophile fou a ensuite appliqué une sous-couche pour PVC avant de peindre le tout, pour se rapprocher de l’original, avec un résultat plus vrai que nature. Le nom des produits employés demeure secret, aussi est-il impossible de déterminer si cela représente un risque de toxicité suite à l’immersion.

Le fond n’a pas été oublié, puisqu’un poster bleu, orné de nuages et marqué de l’emplacement du score du joueur, a été fixé contre la vitre rappelant celui du jeu vidéo. Le seul regret pourrait se situer au niveau du choix des personnages.

Pour être en adéquation avec l’univers aquatique des poissons, le choix d’une illustration des niveaux sous-marins de Mario Bros aurait pu être fait, ennemis compris. Cela ne retire en rien à l’auteur de cette réalisation tout son mérite, qui éveillera sans nul doute la créativité de nombreux passionnés d’aquariophilie.

L'univers de Mario Bros dans un aquarium, pour les fans de jeux vidéos

Sources :

 http://tinyurl.com/

http://imgur.com/

2 réponses à L’univers de Mario Bros dans un aquarium, pour les fans de jeux vidéos

  • angelk dit :

    Tu parles du poison rouge pour « l’eau chaude » ? Une eau chauffée dans des proportions raisonnables ne lui fait pas peur, pourvu que la filtration et l’oxygénation soient bonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015