Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    mai 2017
    L M M J V S D
    « Avr   Juin »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  

    Le Terre-Neuve, un puissant aristocrate

    Le Terre-Neuve, un puissant aristocrate Comment l’ancêtre du Terre-Neuve est-il arrivé sur l’île canadienne du même nom, c’est encore un mystère, mais plusieurs hypothèses sont mises sur le devant de la scène.

    Certains pensent qu’il descendrait du chien d’ours noir rapporté par les Norvégiens au XVI ème siècle. Serait-il le descendant du Labrador ? De certains molosses que les vikings auraient introduits ? Issu de croisement de Léonbergs ? Du Saint Bernard ou bien encore des Montagnes des Pyrénées qui accompagnaient les pêcheurs basques ?

    Ce qui est certain, c’est que les morutiers français l’ont introduit en France au XIX ème siècle. En Angleterre, l’écrivain Byron l’a rendu célèbre et le peintre animalier Landseer immortalisé dans ses œuvres. Le club du Terre-Neuve a quant à lui vu le jour en France en 1963.

    Le poids du mâle est de 68 kilos pour environ 71 cm et celui de la femelle de 54 kilos pour près de 66 cm. Le pelage peut être de couleur marron, noire ou noire et blanche.

    Le Terre-Neuve, un puissant aristocrate Son élément préféré est l’eau. Aujourd’hui, de nombreux clubs du chien de sauvetage se sont développés. Le Terre-Neuve a besoin de partager une activité avec son maître. C’est un animal de compagnie exceptionnel, extrêmement patient avec les enfants.

    Il est dissuasif par sa taille, mais en aucun cas gardien. Il va cependant protéger sa famille et s’interposer en cas de menace. Peu endurant sur terre, il peut nager des heures sans problème. La vie en appartement n’est pas incompatible, il a surtout besoin d’être accompagné de son maître car il apprécie modérément la solitude. Il a besoin de se défouler par le travail dans l’eau et de longues promenades.

    La maturité psychique de ce chien ne s’achève que vers les trois ans. Son éducation devra être faite calmement, avec une personne qui saura lui tenir tête tout en restant calme et posée. Il ne supporte en aucun cas l’injustice et peut se montrer très rancunier. Il faut savoir lui imposer des contraintes et ne pas le considérer comme un nounours, sous peine de se laisser vite dépasser par sa musculature et se voir imposer ses caprices. Il n’est pas destiné à un novice.

    Le Terre-Neuve, un puissant aristocrate Le Terre-Neuve, un puissant aristocrate

    L’avis de Boubou : son éducation doit se faire dès son plus jeune âge pour pouvoir contrôler sa force. En comparant tous les gros chiens (Bouvier suisse, Léonberg, Saint Bernard, Bouvier bernois), le Terre-Neuve semble être celui qui est le plus équilibré et le plus calme d’entre eux.

    Le Terre-Neuve, un puissant aristocrate

    Sources :

    http://www.mnn.com/

    http://www.vetstreet.com/

    https://www.mystorybook.com/

    http://organicdogfoodonline.com/

    Encyclopédie du chien, Royal Canin

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015