Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2017
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  

    Une escadrille de 80 faucons voyage sur Qatar Airways

    Une escadrille de 80 faucons voyage sur Qatar AirwaysSur les vols de « Flydubai », seuls trois types d’animaux vivants sont autorisés à voyager en cabine. Ce sont les crustacés, les poissons, les reptiles, mais aussi les précieux faucons, prisés dans les Emirats. Qatar Airways accepte les rapaces, symboles de pouvoir et fortement ancrés dans la culture ancestrale.

    Ces voyageurs d’un genre particulier ont le privilège de pouvoir bénéficier d’une place au même titre que les passagers humains. De façon générale, de nombreux Saoudiens et riches Arabes possèdent un ou plusieurs faucons en Arabie Saoudite, au Koweït et au Qatar. Il s’agit d’un hobby prisé, au même titre que le tennis ou le golf ailleurs dans le monde. Leurs oiseaux disposent également d’un passeport valable 3 ans pour voyager en Syrie, en Arabie Saoudite, à Bahrain, Oman, Morocco et au Pakistan.

    Une escadrille de 80 faucons voyage sur Qatar AirwaysC’est ainsi que l’équipage d’un avion a récemment eu la surprise de voir les 80 faucons d’un prince saoudien prendre place lors d’un vol quelque peu insolite, comme l’a rapporté leeson sur « Reddit ». Les sièges situés dans la partie centrale de l’appareil avaient été réservés à leur attention. Les oiseaux étaient posés sur des coussins en prévention des turbulences et encapuchonnés pour être préservés des éléments extérieurs, comme les passagers humains auraient pu le faire avec un masque de nuit pour trouver le repos.

    Sur les côtés, des passagers plus traditionnels ont pu profiter de cette compagnie hors normes. L’histoire ne dit pas ce que les chasseurs ailés ont pensé des prestations durant le vol, mais une chose est sûre, leur présence n’est pas passée inaperçue. Si l’argent ne fait pas le bonheur, il contribue au moins à changer en volière un long courrier pour transporter une escadrille de 80 oiseaux de proie là ou nous, pauvres voyageurs, avons déjà du mal à faire accepter en cabine un malheureux Chihuahua.

    Une escadrille de 80 faucons voyage sur Qatar Airways

    Sources :

    https://www.reddit.com/

    http://www.news.com.au/

    http://www.thenational.ae/

    https://metrouk2.files.wordpress.com/

    http://viewfromthewing.boardingarea.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015