Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Voyager en Angleterre depuis la Belgique, la France ou la Suisse avec un animal de compagnie

    Voyager en Angleterre depuis la Belgique, la France ou la Suisse avec un animal de compagnieVoyager avec un animal de compagnie obéit à des règles strictes. Avant de prendre la route pour l’Angleterre avec eux, mieux vaut se renseigner.

    D’une part, toutes les races de chiens ne sont pas autorisées sur le territoire britannique. En effet, Dogue argentin, Fila braseiro, Pitbull et Tosa japonais sont interdits. Certaines espèces protégées, comme les reptiles, sont quant à elles soumises à des règles spécifiques. Le vétérinaire préparant les documents nécessaires pour le voyage peut indiquer la marche à suivre.

    D’autre part, tout animal voyageant au sein de l’Union européenne doit être âgé de trois mois au moins. En effet, pour être à jour de ses vaccins et tests divers, il s’agit du minimum légal. Chiens, chats ou furets doivent disposer d’un passeport européen indiquant clairement les noms et coordonnées de leur propriétaire.

    Voyager en Angleterre depuis la Belgique, la France ou la Suisse avec un animal de compagnieSeul un vétérinaire agréé est habilité à délivrer ce document, sur lequel figurent aussi le numéro d’identification (celui correspondant à sa puce électronique) et la date des dernières vaccinations, dont celle contre la rage. Le vaccin antirabique ne doit pas dater de plus de 21 jours avant le départ. Cela implique parfois de le renouveler même s’il est encore valable. A ce titre, la date du rappel, ou du second vaccin (pour ceux devant être effectués en deux fois) est celle prise en compte.

    Les chiens doivent être vermifugés dans les 24 à 120 h précédant le voyage. Une prise de sang est nécessaire, à l’exception des chiens, chats et furets. Un traitement antiparasitaire contre l’échinococcose est également indispensable pour cette destination. Ces règles de base valent pour la France et la Belgique. Pour les animaux dont le maître vit en Suisse, le vétérinaire doit également fournir un certificat de bonne santé.

    Avant de vous engager, commencez par vérifier que la compagnie que vous avez choisie pour le voyage accepte les animaux de compagnie. En effet, nombre d’entre elles ne sont pas dans ce cas ou imposent des conditions particulières, notamment concernant la caisse de transport. Pour savoir quelle taille de caisse de transport choisir, de même, il faut se conformer aux règles fixées par la compagnie. Chacune édicte en effet un règlement intérieur quant à l’espace nécessaire au regard de la taille de l’animal, ainsi que la façon de prendre les mesures. Dans l’Eurostar par exemple, seuls les chiens guides d’aveugles sont acceptés.

    Voyager en Angleterre depuis la Belgique, la France ou la Suisse avec un animal de compagnie

    Sources :

    http://www.aeropets.co.uk/

    http://www.directgestion.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015