Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)
décembre 2016
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Sac ou caisse de transport pour chat, que choisir ?

Sac ou caisse de transport pour chat, que choisir ?Les déplacements avec un chat doivent être préparés à l’avance. Qu’il s’agisse d’une simple visite chez le vétérinaire ou d’un voyage, l’accessoire indispensable est la caisse de transport.

Il n’est pas raisonnable de transporter un chat dans un carton. Si les chats adorent les boîtes, ce contenant n’en reste pas moins fragile sous les coups de griffes. Or, la sécurité doit primer. Il n’est pas question de risquer une fugue.

Dans le commerce spécialisé, des accessoires sont spécialement destinés au transport des félins et peuvent donner satisfaction. Deux options sont possibles, surface souple ou dure.

Les critères à respecter lors de son choix sont les suivants :

  • sécurité
  • résistance
  • aération
  • praticité.

Sac ou caisse de transport pour chat, que choisir ?Sac ou caisse de transport pour chat, que choisir ?

Du côté de la première il s’agit de sacs dont le fond est semi rigide, avec des parois en toile et une fermeture éclair, des perforations laissant pénétrer l’air à l’intérieur pour que le félin puisse respirer. Les avantages sont la légèreté, le faible encombrement et la facilité d’entretien (lavage à l’éponge, à la main ou en machine). Ils exposent l’animal en cas d’écrasement mais peuvent constituer une protection pour la plupart des autres agressions physiques extérieures sans pour autant le laisser s’enfuir. Une ouverture sur le dessus est souvent plus commode que sur le côté, pour intervenir plus facilement dans le contenant et visualiser l’intérieur correctement. Certains se portent à la main ou en bandoulière et d’autres font office de sac à dos.

Les boîtes de transport rigides offrent quant à elles davantage d’espace intérieur au félin en général. Leur forme coquée laisse davantage passer l’air, un avantage en été, mais également un facteur à prendre en compte en les couvrant en hiver, pour éviter les chocs thermiques. Ces caisses sont en deux parties superposées, ce qui permet de les démonter facilement pour les laver ou accéder facilement au chat lorsqu’il refuse de sortir (chez le vétérinaire notamment). Elles sont de nos jours faites en plastique, une meilleure alternative que celles en osier (poreuses et mal aérées) ou dont le fond est en métal grillagé (inconfortables). Si vous envisagez de prendre l’avion avec votre compagnon en revanche, sachez que chaque compagnie aérienne a ses exigences. Des modèles métalliques spacieux, plus lourds, sont par ailleurs distribués.

Sac ou caisse de transport pour chat, que choisir ?Sac ou caisse de transport pour chat, que choisir ?

Lorsque cela est possible, privilégiez globalement les modèles disposant d’une ouverture latérale et frontale, afin d’avoir à votre disposition toutes les options possibles au moment de faire entrer ou sortir votre compagnon à moustaches. Pensez toujours avant chaque utilisation à vérifier l’état du sac ou de la caisse choisie ainsi que celui des fixations et fermetures. Le prix minimum est d’environ 25 euros pour un sac ou une caisse et 35 euros pour une cage en métal (plus indiquée pour les longs déplacements).

Sac ou caisse de transport pour chat, que choisir ?

Sources :

http://cattime.com/

http://www.shein.com/

https://www.omlet.co.uk/

http://www.terapeak.com/

http://www.testedonanimals.biz/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015