Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)
octobre 2016
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Le Pinscher, un petit bolide racé et débordant d’énergie

Le Pinscher, un petit bolide racé et débordant d'énergieLes origines du Pinscher remontent au XV ème siècle, à l’époque où il surveillait les chevaux et les diligences. Comme beaucoup de races de chiens, il a failli s’éteindre au cours de la seconde guerre mondiale.

C’est un éleveur allemand du nom de Werner Jung qui a pris en main le repeuplement de l’espèce et l’a rendue pérenne. Il est l’ancêtre du Doberman et a les mêmes aïeux que le Schnauzer (auparavant appelé Pinscher à poil dur), dont il est très proche. Il était également prisé pour son instinct de chasse envers la vermine et par conséquent très apprécié des humains.

Le Pinscher mesure entre 45 et 50 cm au garrot, pour un poids allant de 14 à 20 kilos. Les deux couleurs reconnues par la Société Centrale Canine sont noir et feu d’un côté (avec des marques feu aussi foncées que possibles), et unicolore (rouge cerf, rouge-brun à rouge-brun foncé) de l’autre.

Le Pinscher, un petit bolide racé et débordant d'énergieC’est un chien qui a besoin de se dépenser, il est endurant et vif. Il est très éveillé et a besoin de stimulation intellectuelle.

Il est très loyal envers ses maîtres. Il est également sûr de lui et plein d’assurance, il sait ce qu’il veut. Son poil très court ne nécessite pas beaucoup d’entretien de la part du propriétaire, un brossage seul suffit.

Son caractère aimant et protecteur fait de lui un chien de compagnie idéal. Il aura cependant besoin d’une éducation ferme pour être guidé et de promenades régulières pour l’aider à canaliser son énergie.

Le Pinscher a une santé relativement robuste et ne devrait pas rencontrer de souci important. Son espérance de vie est d’environ 14 ans.

L’avis de boubou : ce mini Doberman est un chien très nerveux. Il ne tient pas en place et a tendance à vouloir dominer constamment. Son maître devra dès le démarrage établir des règles qui ne devront jamais changer. Ce chien a aussi tendance à surprotéger son maître, donc il est très important que ce dernier ne soit pas trop fusionnel avec lui s’il ne veut pas hériter d’un animal qui deviendra progressivement trop possessif et agressif vis-à-vis des personnes s’approchant de son maître. Avant de l’acquérir, il est important de savoir si votre autorité est constante et assez forte pour dominer ce petit diable à quatre pattes.

Le Pinscher, un petit bolide racé et débordant d'énergie

Sources :

swapmagic

http://www.dog.com/

http://www.akc.org/

http://nextranks.com/

http://cdn.pet360.com/

http://www.pets4homes.co.uk/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015