Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    L’éducation d’un chien actif (conseils et méthode)

    L'éducation d'un chien actif (conseils et méthode)Certaines races comme le Jack Russel, le Malinois ou le Doberman, sont très nerveuses. Ce sont des chiens qui aiment être en activité permanente. Certains peuvent devenir « actifs » à cause de la nervosité de leur maître.

    Que le type de chien ou le maître soient responsables de ce mouvement perpétuel de l’animal, il est important de reprendre les choses en main avant d’être dépassé par les évènements.

    Il ne faut pas confondre « actif » et « hyper-actif ». Avoir un chien constamment branché sur du 220 volts, implique de parvenir à le maîtriser en mettant au point une stratégie contraire au rythme de l’animal. En effet, il faut en opposition, que son maître vive sa vie à 2 km à l’heure.

    La promenade du chien se fera doucement, les ordres seront décomposés, les jeux se feront dans le calme. Il faut absolument être extrêmement calme et ne jamais s’énerver, garder une voie posée et éviter tout geste rapide afin que le chien se canalise.

    Un chien se trouvant dans un état constant de nervosité peut mordre plus facilement, avoir des problèmes cardiaques, mais aussi se montrer destructeur et augmenter son propre niveau de stress. Il faut donc impérativement afficher la plus grande paix intérieure possible afin que Médor s’assagisse et reprenne un rythme plus tranquille.

    L'éducation d'un chien actif (conseils et méthode)

    Sources :

    http://www.examiner.com/

    http://www.therealjackrussell.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015