Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    septembre 2016
    L M M J V S D
    « Août   Oct »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  

    Education : top 5 des races de chats les plus intelligentes

    Education : top 5 des races de chats les plus intelligentesL’éducation de nos chats n’est pas toujours une mince affaire. Certaines races sont réputées plus intelligentes que d’autres. Votre compagnon à moustaches en fait-il partie ?

    L’Abyssin, aussi énergique que monte en l’air, est un sujet de choix. Son goût des rapports sociaux et sa relative docilité en font un chat-chien, qui accepte souvent d’être promené en laisse. Les jeux de quête alimentaire comptent parmi les exercices pouvant éveiller son intelligence au quotidien.

    L’American Shorthair est observateur et apprend rapidement. Outre la marche en laisse, certains parviennent à assimiler des notions comme «assis», «couché» ou «viens».

    Education : top 5 des races de chats les plus intelligentesLe Bengal est également une valeur sûre, car il nécessite beaucoup d’attention, ce qui le rend prêt à tout pour l’obtenir. Curieux et intelligent, il peut ouvrir un robinet, un tiroir ou une armoire pour s’occuper.

    Le Savannah est un autre bon élément, à mi-chemin entre le chat de compagnie et le Serval. A l’image de son homologue sauvage, il aime particulièrement grimper le plus haut possible. Cet athlète est capable d’atteindre des endroits inaccessibles. Il se prête volontiers au jeu de l’interaction et du parcours d’obstacles.

    Plus répandu dans nos foyers, le chat Siamois est tout aussi curieux et intelligent. Il aime être l’objet de toutes les attentions, ce qui en fait un excellent sujet pour apprendre des exercices en tout genre. Il supporte difficilement la solitude et s’il se trouve seul trop longtemps, tend à se lancer dans une exploration approfondie des meubles et pièces de la maison. L’Agility est une activité qui peut lui plaire.

    Education : top 5 des races de chats les plus intelligentesCes cinq races de chats ne sont pas les seules à offrir naturellement de larges possibilités en matière d’apprentissage, certes, mais figurent parmi les meilleures élèves. Leur adoption peut donc donner un coup de pouce aux maîtres en matière d’éducation.

    Les données permettant de classer les chats selon leur intelligence restent néanmoins subjectives, car il s’agit surtout de cerner ceux qui sont les plus réceptifs à ce que leur maître souhaite leur inculquer (propreté, jeux, dressage, etc). Il semble de ce point de vue que plus le caractère des félins s’apparente à celui d’un chien, plus leur profil est prometteur. Ainsi l’assurance, la curiosité et le côté aventureux sont des traits de caractère présents chez ces chats.

    Il faut toutefois garder à l’esprit que chaque animal est différent et que tout comme chez l’Homme, il existe au sein d’une même famille des individus plus « intelligents » que d’autres. N’ayez donc jamais d’attentes irréalistes vis à vis de votre félin. Temps et patience sont les clés pour libérer tout le potentiel que chacun a en lui.

    Education : top 5 des races de chats les plus intelligentes

    Sources :

    http://www.canidae.com/

    http://www.vetstreet.com/

    http://www.markrogersphotography.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015