Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Taille, diamètre et emplacement idéal des perchoirs de nos colombes

    Taille, diamètre et emplacement idéal des perchoirs de nos colombesL’aménagement de l’espace de vie de nos colombes peut revêtir une relative technicité lorsque nous voulons leur apporter le meilleur en matière de perchoirs.

    Un fond grillagé ou constitué de barreaux n’est pas adapté, car ce type de support est inconfortable et susceptible d’engendrer des problèmes de santé au niveau des pattes. De même pour les perchoirs, tout ne convient pas à nos oiseaux.

    Taille, diamètre et emplacement idéal des perchoirs de nos colombesIl est possible de les acheter en bois ou en corde dans le commerce, mais aussi d’employer des branches naturelles, soigneusement lavées avec de l’eau additionnée de vinaigre blanc et brossées. Leur épaisseur doit être de 2 à 5 cm, au besoin en regroupant plusieurs perchoirs pour y parvenir. Optez pour des diamètres variés, de sorte que les doigts exercent plus ou moins de pression en serrant le support, ce qui contribue à les muscler. Disposez-les à différents niveaux de hauteur.

    Il faut également prévoir des surfaces planes, car ces oiseaux, qui passent beaucoup de temps au sol, aiment avoir les pattes posées à plat et se coucher dessus lorsqu’ils se reposent. Quelques petites étagères savamment disséminées remplissent parfaitement cette fonction.

    Certains de ces éléments peuvent être mis en place vers le fond de la volière. Les colombes peuvent ainsi observer aisément ce qui les entoure tout en se sentant à l’abri des regards, cette zone de second plan étant moins exposée. Ils doivent être suffisamment espacés pour que nos compagnons ailés puissent sauter ou voler de l’un à l’autre.

    Enfin, décalez les perchoirs les uns par rapport aux autres afin que les fientes produites par les colombes du haut ne souillent pas celles perchées plus bas ou le contenu de leurs gamelles et baignoires.

    Taille, diamètre et emplacement idéal des perchoirs de nos colombes

    Sources :

    Welcome

    http://pet-doves.com/

    http://www.rescuereport.org/

    http://www.pigeonrescue.org/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015