Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    La déclaration d’amour du paon blanc (vidéo)

    La déclaration d'amour du paon blanc (vidéo)Les paons portent déjà en eux une certaine dose de majesté, qui prend toute sa dimension lors des parades amoureuses.

    C’est alors que ces oiseaux déploient les trésors que renferme leur plumage fabuleux.

    Saviez-vous que cette espèce est aussi surnommée « oiseau aux cent yeux » ? Il doit ce surnom aux marques rondes visibles vers l’extrémités des longues plumes de sa traîne.

    Le paon blanc peut se montrer très démonstratif, lorsqu’il fait son possible pour être admiré par une femelle attentive.

    Il est à noter que chez le paon blanc, mâle et femelle sont d’une couleur immaculée. Cet oiseau atteint l’âge adulte à un an, mais le mâle doit attendre deux années supplémentaires pour être au pic des ses capacités de séduction. En effet, c’est là le temps qu’il faut à son large éventail de plumes pour se développer totalement et atteindre la longueur qui fait la réputation de ses ornements. Contrairement à certaines idées reçues, il ne s’agit pas d’un oiseau albinos mais d’une mutation leucistique du paon bleu. Il doit sa coloration particulière à un gène récessif.

    Un environnement sec et spacieux lui permet de donner toute sa dimension, afin de conserver des atours immaculés. Il dort avec ses congénères dans les arbres, la nuit, pour descendre arpenter son parc au lever du jour. Dans de bonnes conditions, il peut atteindre 12 à 15 ans.

    La déclaration d'amour du paon blanc (vidéo)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015