Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Bloc minéral aux fleurs pour perroquets de Quiko (test, avis, prix)

    Bloc minéral aux fleurs pour perroquets de Quiko (test, avis, prix)Lorsque nous voulons proposer un bloc minéral à nos perroquets, force est de constater les limites du choix qui se présente. En effet, en dehors de légères variations quant à la forme, tous contiennent uniquement des substances minérales, ce qui semble plutôt logique. Mais la marque Quiko vient revisiter ce concept.

    Certes, ce que nous attendons avant tout en achetant ce type de produit est d’apporter un supplément minéral à nos oiseaux, mais cela n’interdit pas un brin de fantaisie. Or, le bloc minéral de Quiko apporte une note végétale avec l’ajout de fleurs.

    En forme de trèfle à quatre feuilles, il présente de jolies couleurs violettes et dorées, dignes d’interpeller d’emblée nos oiseaux. Un fil de fer flexible incrusté dans la masse permet de le fixer aux parois de la cage.

    Bloc minéral aux fleurs pour perroquets de Quiko (test, avis, prix)Bloc minéral aux fleurs pour perroquets de Quiko (test, avis, prix)

    Celui-ci est composé d’argile, 3,5 % de cellulose, 2,5 % de protéines brutes, de particules minérales et de céréales. Son taux d’humidité est de 5,5% et il ne contient que 0,4 % de matières grasses brutes.

    Il renferme également des fleurs, dans une moindre part :

    • bleuets des champs (0,5%)
    • mauves
    • oeillets (1%).

    De ce fait, il offre plusieurs atouts à nos psittacidés. D’une part, il leur procure une occupation stimulante par le biais du foraging, ce bloc pouvant être laissé à leur disposition sans retenue. D’autre part, il joue parfaitement son rôle en ce qui concerne l’apport en minéral, par l’entremise de la terre et des particules qui s’y trouvent. De plus, Les céréales, les feuilles (1% de feuilles de roses) et les fleurs viennent apporter leur lot de vitamines.

    Bloc minéral aux fleurs pour perroquets de Quiko (test, avis, prix)Bloc minéral aux fleurs pour perroquets de Quiko (test, avis, prix)

    Le bloc pèse 90 g et coûte 2,19 euros (prix constaté en ligne, chez Zooplus). Un lot de deux bloc minéraux est également disponible pour 3,99 euros.

    L’avis des fifilles, Jacquot et Citron : Ce nouveau venu n’a pas été très bien perçu par l’ensemble de mes perroquets. Le premier jour, l’une de mes Amazones a tenté de l’attaquer et l’un de mes gris du Gabon est resté posé au sol plutôt que de s’en approcher, me contraignant à le retirer de sa cage. C’est Jacquot, en photo ci-dessous, qui n’est pourtant pas le plus valeureux du groupe, qui a le premier osé s’aventurer à croquer dans le vif du sujet. Le succès de ce bloc minéral reste donc relatif chez nous. Partagez votre avis avec nous.

    Bloc minéral aux fleurs pour perroquets de Quiko (test, avis, prix)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015