Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Accessoire pour perroquets : bloc minéral Loro Parque, Orlux (Versele Laga)

    Accessoire pour perroquets : Bloc minéral Loro Parque, Orlux (Versele Laga)Nos perroquets se livrent à un grignotage consciencieux des falaises d’argile dans leur milieu naturel, pour y satisfaire leurs besoins en minéraux. Pour palier l’absence d’opportunités de cet ordre en élevage, il existe dans le commerce spécialisé des blocs minéraux.

    En captivité, il n’est pas certain que cet apport soit indispensable, étant donné l’alimentation généralement plus riche et variée proposée dans nos maisons. Toutefois, la marque Versele Laga, dans sa gamme de produits  » Orlux  » , distribue un  » Bloc Mineral Loro Parque  » , en collaboration avec la fondation du même nom. Celui-ci pèse 400 g et s’adresse aux perruches et perroquets.

    Il se présente sous la forme d’un cylindre de 12 cm de long et 8 cm de diamètre, percé au centre pour y glisser un lien (non fourni dans l’emballage) et le fixer aux barreaux de la cage. Il se compose à 94 % de cendres brutes, contient 25 % de calcium, 0,025 % de Phosphore, et 0,31 % de Sodium.

    Il est fabriqué à partir de plusieurs variétés de graviers (non précisées par le fabricant), chaux d’algues marines, gravillons et pierre rouge (sans aucun détail complémentaire là encore. La Fondation Loro Parque précise uniquement que cela  » favorise la santé générale et la digestion  » de nos psittacidés. Le bloc minéral doit être laissé en libre accès en permanence.

    Accessoire pour perroquets : Bloc minéral Loro Parque, Orlux (Versele Laga) Accessoire pour perroquets : Bloc minéral Loro Parque, Orlux (Versele Laga)

    Son prix est de 5,50 euros (prix constaté en magasin, chez Animal Planet).

    L’avis des perroquets : ce bloc minéral ne fait pas l’unanimité chez les psittacidés. Si certains le grugent intégralement en l’espace de quelques semaines, d’autres en revanche ne s’emblent lui trouver aucune forme d’intérêt. Dans le second cas, il est possible de l’émietter pour le mélanger aux aliments.

    Accessoire pour perroquets : Bloc minéral Loro Parque, Orlux (Versele Laga)

    Source : la_lou

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015