Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    L’Australian mist, ou lorsque les fées se penchent sur le berceau d’un chat

    L’Australian mist, ou lorsque les fées se penchent sur le berceau d'un chatL’Australian Mist est, comme son nom l’indique, originaire d’Australie.

    Il a été créé en 1976, en faisant se pencher trois petites fées sur son berceau : l’Abyssin, le Burmese et des chats domestiques locaux.

    Le Burmese a permis de diluer les couleurs, lui apporter son air décontracté ainsi que sa taille et sa morphologie. L’Abyssin lui a transmis son « ticking » et son intelligence. Les  autres chats ont quant à eux surtout contribué à lui apporter la vigueur nécessaire et stabiliser les portées autour de quatre chatons.

    L’Australian mist, ou lorsque les fées se penchent sur le berceau d'un chatA l’origine, le but était d’obtenir un chat « spotted » (moucheté) à poil court, aussi a-t-il initialement porté le nom de « Spotted Mist ». Ce n’est qu’en 1998 qu’il est officiellement devenu l’Australian Mist que nous connaissons aujourd’hui.

    C’est un chat de taille moyenne et dont le poids à l’âge adulte se situe entre 3 et 6 kilos. Sa tête est arrondie, avec de grands yeux qui se déclinent dans toutes les nuances de vert. Sa fourrure est courte et plusieurs robes sont permises : bleu, lilas, brun, chocolat, caramel, gold et peach, en spotted tabby et blotched tabby. Son poil étant court, un brossage hebdomadaire suffit. Il permet d’enlever les poils morts et rend son poil brillant et doux.

    Celui que les australiens nomment affectueusement « Spottie » est un athlète doté d’une énergie incommensurable. Il est curieux, paisible et peut vivre en groupe avec d’autres chats sans problème, y compris entre mâles. Les femelles font quant à elles d’excellentes mères. C’est un concentré d’amour, bien dans ses poils et amusant à observer. Il aime rester auprès de son maître, ce qui le rend plus enclin à rester à l’intérieur. La plupart des sujets s’habituent sans trop de peine à marcher en laisse pour sortir. Il est le chat idéal quel que soit l’âge des humains destinés à partager son existence, y compris les personnes âgées et les enfants en bas âge, car il est tolérant lors des manipulations et griffe rarement.

    L’Australian mist, ou lorsque les fées se penchent sur le berceau d'un chat

    Sources :

    http://bib.ge/

    http://www.yeepet.com/

    http://www.wnca.com.au/

    http://www.mycat.com.au/

    http://members.dcsi.net.au/

    http://www.pets4homes.co.uk/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015