Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    La chèvre Tennessee, ou chèvre myotonique, un animal renversant !

    La chèvre Tennessee, ou chèvre myotonique, un animal renversant !Regardez-bien cet animal, car cette position est sans doute celle dans laquelle vous le reverrez souvent si vous le choisissez comme compagnon !

    Les chèvres Tennessee, ou myotoniques, sont les plus hallucinantes bêtes qui existent. En effet, lorsqu’elles ressentent une émotion trop forte, comme la peur ou l’enthousiasme, leurs muscles se raidissent et elles tombent à la renverse.

    Cela est dû à un désordre génétique neuro-musculaire et héréditaire, qui les tétanise pendant une dizaine de secondes lorsque cela se produit : la myotonia congenita. Elles restent alors pleinement conscientes, sans pour autant ressentir de douleur particulière.

    Jugez-en plutôt :

    Cette race existe dans le Tennessee et au Texas, aux Etats-Unis, depuis le début du XVIII ème siècle. Ce sont des animaux intelligents et faciles à maintenir en captivité, aussi sont-ils largement appréciés comme compagnons. Inutile de préciser cependant le drame qui se produirait si un loup affamé passait par là. Une petite émotion forte et c’est le buffet-repas gratuit assuré !

    La chèvre Tennessee, ou chèvre myotonique, un animal renversant !La chèvre Tennessee, ou chèvre myotonique, un animal renversant !

    Il semble toutefois que les adultes parviennent mieux à maîtriser ce phénomène, puisque certains d’entre eux peuvent continuer à avancer par à-coups, comme des chevaux à bascule, ou se camper sur leurs quatre pattes et rester debout, sans bouger. Cette race de chèvre est à n’en pas douter imbattable au jeu des statues de sel.

    La chèvre Tennessee, ou chèvre myotonique, un animal renversant !

    Sources :

    http://www.springerlink.com/

    http://www.gardiennewings.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015