Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Société : le prix de l’amour, ou combien nous coûtent nos animaux de compagnie ?

    Société : le prix de l'amour, ou combien nous coûtent nos animaux de compagnie ?Chaque année, le constat du coût de nos animaux de compagnie tombe tel un couperet. Il s’agit là d’une passion qui coûte cher. Sans tomber dans l’extravagance, les chiens, chats et autres NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont globalement coûté aux Français en 2014 la modique somme de 4,3 milliards d’euros, excusez du peu.

    L’alimentation reste le pôle de dépense principal, toutes espèces confondues, mais les nouvelles trouvailles des fabricants sur le plan technologique ne cessent de se multiplier, faisant chaque jour craquer davantage de maîtres geeks. Depuis quelques années, les jouets visant la stimulation de nos compagnons en notre absence fleurissent également sur le marché, sans compter le renouveau de l’alimentation par le biais du Bio, un mode vie plus naturel que nombre d’entre nous essaient déjà de leur faire partager.

    Société : le prix de l'amour, ou combien nous coûtent nos animaux de compagnie ?A l’arrivée, il faut compter 800 euros par an pour un chien, 600 euros pour un chat et 50 à 80 euros pour un hamster, en ne considérant que les trois postes principaux incompressibles, l’alimentation, l’hygiène et les accessoires.

    La situation financière des ménages n’est pas au beau fixe et pourtant, la part du budget consacré aux animaux domestiques ne cesse de croître. Cela ne signifie par pour autant que nous dépensons plus pour chacun, mais que le nombre d’animaux augmente régulièrement, avec à l’heure actuelle un représentant du genre au moins chez près d’une famille sur deux. Quelles en sont les raisons selon vous ? Qu’est-ce-qui compte le plus pour vos compagnons ?Qu’est-ce-qui vous a fait craquer pour vos amis à plumes, poils ou écailles depuis l’an dernier parmi les nouveautés ?

    Société : le prix de l'amour, ou combien nous coûtent nos animaux de compagnie ?

    Remerciements : merci à MaGiXieN de nous avoir fait part de cette information.

    Sources :

    http://www.rtl.fr/

    http://www.aarp.org/

    http://www.capital.fr/

    http://info.petsit.com/

    http://nakedlaw.avvo.com/

    http://www.pole-emploi.fr/

    http://www.ramblingsofasuburbanmom.com/

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015