Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jouet de geek : le robot Petcare (MintSelect) prend soin de votre chien en votre absence

    Jouet pour chien de geek : le robot Petcare  (MintSelect)Les chiens de geeks n’ont qu’à bien se tenir, car voici peut-être pour eux un moyen de tromper l’ennui en l’absence de leur maître. Il s’agit du robot « Petcare ».

    Celui-ci a de quoi évoquer un extraterrestre de prime abord. Il combine plusieurs fonctions pouvant être utiles pour s’occuper d’un chien à distance durant la journée, voire la nuit, proposant une totale interactivité avec nos compagnons.

    En effet, la base large et compacte renferme une balle dont le lancer peut être contrôlé à distance, en se connectant à internet via le WiFi. Il est ainsi possible de programmer des sessions de jeu à intervalles réguliers. L’avantage supplémentaire est que le jouet reprend sa place dans la base une fois l’activité achevée, pour se recharger, car cette balle est télécommandée.

    Une tablette manette de contrôle appelée « Mintpad » permet également d’interagir directement, à moins de se connecter directement par ordinateur.

    Jouet pour chien de geek : le robot Petcare  (MintSelect) Jouet pour chien de geek : le robot Petcare  (MintSelect)

    Mais les fonctions de cet outil haut de gamme ne se limitent pas à cela, puisque les yeux du robot Petcare sont pourvus de deux caméras ainsi que de haut parleurs. Cela permet au maître de voir son compagnon à distance, enregistrer pour lui des sons, et même lui parler s’il le souhaite, en enregistrant sa voix. Son système infrarouge offre quant à lui l’intérêt de la vision nocturne, pour surveiller votre « toutou » la nuit.

    Il dispose également d’un système de protection intégré, car lorsqu’il détecte un quelconque contact sur ses lentilles optiques, des paupières factices en plastique viennent automatiquement se refermer pour recouvrir les yeux du robot.

    Jouet pour chien de geek : le robot Petcare  (MintSelect)

    Néanmoins, il est inutile de rechercher ce fabuleux jouet dans le commerce. Il est d’ailleurs probable qu’il ne soit jamais commercialisé. En effet, il s’agit d’un prototype créé en 2009 par la société coréenne MintSelect, en vue de développer le concept de téléprésence.

    Ce robot, à mi-chemin entre la nounou pour chien, le maître de substitution et l’ami imaginaire, est l’un des projets utopiques développés par cette entreprise sans fin particulière sur le plan commercial, en dépit de son aspect extrêmement réaliste. Interagir à distance avec nos animaux de compagnie fait sans doute partie des attentes des maîtres de demain. Sans doute avons-nous là un aperçu des surprises que nous réserveront les technologies du futur. Dans le délai, il ne s’agit que d’un rêve.

    Jouet pour chien de geek : le robot Petcare  (MintSelect)
    Sources :
    http://www.eggshell-robotics.com/
    http://singularityhub.com/
    http://www.robocommunity.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015