Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2015
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  

    Pet, le mouton devenu chien de berger

    Pet, le mouton devenu chien de bergerVous connaissez sans doute l’histoire de ce petit cochon nommé « Babe » et qui au mépris des règles admises avait décidé de devenir « cochon de berger » (d’aucuns diraient « chien de berger »). Il semble que l’histoire se répète, mais cette fois avec un mouton.

    Tout a commencé dans la ferme de Mari McKenzie, située au cœur des montagnes écossaises. Un agneau à la santé fragile est né. Les humains ont alors décidé de la garder auprès d’eux, dans la maison, pour lui donner de meilleures chances de survivre sans sa mère.

    Se montrant douce à souhait, cette petite demoiselle a reçu le nom de « Pet » (ce que nous pourrions traduire par « Chouchou ») et grandi auprès de Border Collies. Au fil des jours elle a passé de plus en plus de temps auprès d’eux, au point de se faire adopter par cette meute et se sentir comme l’un des leurs.

    Pet, le mouton devenu chien de berger

    La jeune brebis s’est immédiatement liée d’amitié avec le doyen canin de la maisonnée, un bel animal nommé Dice. Elle a ainsi été guidée, l’observant et apprenant à communiquer avec les chiens, gambadant avec eux derrière le maître dans les champs (quoique d’une drôle de façon). En l’absence de ceux qu’elle considère comme les siens, elle n’hésitait pas à bêler pour les rappeler, leur reprochant sans doute de se promener sans elle, et c’est en toute logique qu’elle partage à présent toutes leurs sorties. Son imprégnation est telle qu’elle agite la queue de joie et dort elle aussi dans un panier. Il ne manque que l’aboiement pour que sa transformation soit complète.

    Aujourd’hui, ses maîtres sont eux-mêmes si attachés à Pet qu’ils n’envisagent pas une seconde s’en séparer. La douce brebis a su tissé des liens si forts avec l’ensemble de la famille que personne n’imagine la vie sans elle.

    Source : http://www.dailymail.co.uk/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015