Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Qu’est-ce-qu’un cochon nain ?

    Qu’est-ce-qu’un cochon nain ?Il existe en élevage des cochons dits nains, vietnamiens, ou chinois. Leur taille est plus modeste que celle des cochons destinés à l’abattage alimentaire ce qui les a fait remarquer par les particuliers, au point que certains ont décidé d’en faire leur animal de compagnie.

    Ils peuvent vivre jusqu’à une quinzaine d’années. Si ces animaux n’atteignent pas les 200 kilos et plus des cochons de ferme, ils n’en demeurent pas moins relativement imposants, puisqu’il faut le plus souvent compter 80 à 90 kilos pour un cochon vietnamien.

    En effet, la notion d’animal miniature est à prendre avec des pincettes, puisque dans le meilleur des cas, un cochon nain pèse entre 30 et 60 kilos à l’âge adulte, c’est à dire vers trois ans, et va jusqu’à dépasser les 100 kilos s’il devient obèse. De plus, un mâle (verrat) est toujours plus gros qu’une truie (femelle).

    Qu’est-ce-qu’un cochon nain ? Qu’est-ce-qu’un cochon nain ?

    Toutes les variétés commercialisées dans cette gamme sont en réalité le fruit du croisement de différentes races asiatiques descendant elles-mêmes des sujets sauvages. De ce fait, il serait plus juste de parler de variétés plutôt que de races de cochons nains.

    En résumé, un cochon nain n’a rien d’un Chihuahua. Le seul moyen à peu près fiable de prédire le poids et la taille des porcelets est de voir les parents. Et si par « chance » vous trouvez un éleveur prétendant vendre des sujets de moins de 30 kilos, passez votre chemin, cette offre alléchante cache un mensonge de poids, lui. De tels animaux adultes n’existent pas.

     Qu’est-ce-qu’un cochon nain ?

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015