Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Accessoires : anti-puces, antiparasitaire pour chats Frontline Combo (Mérial)

    Accessoires : anti-puces, antiparasitaire pour chats Frontline Combo ( Mérial)Les chats sont régulièrement confrontés à toutes sortes parasites, internes ou externes. Le fait de vivre en appartement n’élimine hélas pas le risque d’infestation, même s’il reste plus limité. Pour traiter les miens contre les puces, l’une des alternatives est un produit nommé « Frontline Combo » .

    Il est fabriqué par les laboratoires Mérial et dévelopé à partir de la molécule de Fipronil. Il est destiné au traitement préventif et curatif des félins âgés de plus de huit semaines et pesant plus d’un kilo. Il ne convient pas aux lapins, aux animaux malades ou souffrant d’allergies cutanées (dermatites).

    Son action vise l’élimination des puces, tiques et poux et par ce biais leur propagation dans nos maisons. La durée de l’efficacité du produit est variable suivant les parasites visés. Selon le fabricant, il agit quatre semaines contre les puces adultes, six semaines contre le développement des oeufs, larves et pupes issues des oeufs pondus et jusqu’à deux semaines contre les tiques.

    Accessoires : anti-puces, antiparasitaire pour chats Frontline Combo ( Mérial)Accessoires : anti-puces, antiparasitaire pour chats Frontline Combo ( Mérial)

    Il s’applique à la base du cou, derrière la tête, sur la peau, en écartant les poils pour que la substance soit au contact de la peau sans pouvoir être retirée par le chat. Deux conditionnements sont disponibles, par trois ou par six.

    Accessoires : anti-puces, antiparasitaire pour chats Frontline Combo ( Mérial) Accessoires : anti-puces, antiparasitaire pour chats Frontline Combo ( Mérial)

    Comptez 28,50 euros pour la grosse boîte de 6 pipettes et 16,50 euros pour la petite (prix constaté chez Castelli).

    L’avis de mes chats : cet anti-parasitaire est parfaitement indiqué pour un félin vivant en intérieur ou à l’extérieur lors d’une exposition mineure aux parasites qu’il vise à combattre. Cependant, il ne suffit pas toujours à éviter une infestation massive, y compris en réduisant l’intervalle entre les renouvellements d’application. Son adéquation avec le cas à traiter peut donc sensiblement varier.

    Accessoires : anti-puces, antiparasitaire pour chats Frontline Combo ( Mérial)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015