Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Santé : Program F (Novartis), antiparasitaire oral pour chats

    Santé : Program F (Novartis), antiparasitaire oral pour chatsLes laboratoires Novartis proposent un antiparasitaire oral pour chats, commercialisé sous le nom  » Program F  » . Le produit se présente sous la forme d’ampoules blanches en plastique souple, chaque boîte en contenant six de 30 mg chacune. Les ampoules sont attachées ensemble et emballées dans une poche hermétique, à l’abri de l’air et de la lumière, elle même placée dans une boîte.

    Secouez vigoureusement l’ampoule puis, pour l’ouvrir, cassez en deux son extrémité en la repliant. Il faut l’administrer lors des repas. J’ai donc choisi de le proposer à Chaussette, ma femelle européenne, en le mélangeant à du lait. Une ampoule correspond à la dose mensuelle nécessaire à un félin pesant entre 800 g et 4,5 kilos. Cet antiparasitaire est développé à partir de Lufénuron et agit en stérilisant les oeufs des puces, les empêchant d’éclore. Comme tous les antiparasitaires, il est possible de renouveler l’opération toutes les trois semaines en cas d’infestation.

    Cette substance représente une excellente alternative pour les félins passant le plus clair de leur temps à l’extérieur ou ceux qui se laissent difficilement manipuler lors de l’application d’un anti-parasitaire externe.

    Ce n’est pas l’antiparasitaire le plus cher du marché, puisqu’il est possible de l’acquérir pour 34,30 euros la boîte (prix constaté sur Internet, sur le site laboutique vétérinaire).

    Santé : Program F (Novartis), antiparasitaire oral pour chatsSanté : Program F (Novartis), antiparasitaire oral pour chats

    L’avis de Chaussette : je craignais que Chaussette ne refuse d’avaler le contenu de l’ampoule, mais une faible quantité de lait m’a permis de tout lui faire absorber sans difficulté. De tous mes chats, c’est elle qui sert d’indice d’efficacité face à ces ennemies jurées que sont les puces. En effet, elle est de tous mes félins, la seule à être allergique à leur morsure au point d’être parsemée de croûtes qu’elle passe son temps à arracher en se léchant.

    Santé : Program F (Novartis), antiparasitaire oral pour chats Santé : Program F (Novartis), antiparasitaire oral pour chats

    Quatre jours seulement après l’administration de Program F, la moustachue présentait enfin un début de guérison très encourageant. Le dernier produit testé était Frontline combo, des Laboratoires Mérial, mais je n’avais pas obtenu le succès escompté. Je pense donc avoir trouvé la solution à son problème.

    Santé : Program F (Novartis), antiparasitaire oral pour chats

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015