Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Accessoire : Stop’Griffes, un répulsif adhésif pour protéger les meubles contre nos chats (Aimé)

    Accessoire : Stop'Griffes, un répulsif adhésif pour protéger les meubles contre nos chats (Aimé)Tous nos chats ont naturellement tendance à aiguiser leurs griffes fréquemment. Qu’ils aient ou non accès à un jardin, nos meubles font hélas souvent les frais de leur opportunisme, à notre grand désespoir.

    Nous avons abordé différentes méthodes pour y remédier par nos propres moyens, mais il existe désormais dans le commerce un produit dédié pour y parvenir. Fabriqué par la marque Aimé, il se nomme  » Stop’Griffes  » et vise un résultat immédiat.

    Il s’agit de feuilles adhésives double face. Chacune est composée de deux bandes mesurant 30 X 4,5 cm. Chaque paquet contient 24 bandes, soit 12 feuilles. Ce film collant est transparent et incolore, ce qui permet une pose relativement discrète dans nos maisons. Son objectif est d’être utilisé le temps d’éduquer nos chats. Il concerne donc essentiellement les nouveaux venus, qu’ils soient chatons ou adultes.

    La mise en place est très facile. Il suffit de décoller simultanément une bande et sa feuille blanche de protection, de positionner le tout sur la surface à protéger, puis d’appuyer pour la fixer. Il faut ensuite retirer la pellicule de protection. Pour optimiser l’efficacité répulsive, le fabricant conseille de remplacer les bandes tous les dix jours environ.

    Accessoire : Stop'Griffes, un répulsif adhésif pour protéger les meubles contre nos chats (Aimé) Accessoire : Stop'Griffes, un répulsif adhésif pour protéger les meubles contre nos chats (Aimé)

    Pour les retirer, il suffit de tirer doucement dessus. Faites tout de même un essai préalable sur les surfaces à couvrir (le cuir et les meubles anciens notamment) avant de poser l’ensemble de la bande. Cela ne convient pas aux meubles cirés. La pose ne doit pas non plus être faite sur un meuble exposé au soleil, pour ne pas altérer l’efficacité de Stop’Griffes ou décolorer la surface.

    Ce produit est disponible en grande surface, au prix de 9,95 euros (prix constaté chez Carrefour).

    Avis après essai : l’amie qui m’a fait partager cette découverte en a fait bénéficier son chaton de six mois, qui s’acharnait sur les accoudoirs de son canapé. Depuis presque trois semaines désormais, elle l’utilise avec succès, Filou (c’est son nom) se désintéressant peu à peu de son griffoir de prédilection. C’est sans doute le dernier paquet qu’elle achètera.

    Accessoire : Stop'Griffes, un répulsif adhésif pour protéger les meubles contre nos chats (Aimé)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015