Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Tapis griffoir pour chat Trixie (test, avis, prix)

    Tapis griffoir pour chat Trixie (test, avis, prix)

    Dans nos maisons, nos chats ont besoin d’user régulièrement leurs griffes sans pour autant mettre en péril l’intégrité physique de notre mobilier et de nos voilages. C’est pourquoi les animaleries regorgent de modèles de griffoirs visant à assurer cette fonction au moins autant que nous plaire.

    Chez Villa Verde, celui proposé représente un chat dont la bonhomie séduit les maîtres que nous sommes au premier regard. Toutes les parties du corps sont représentées.

    Son large corps arrondi mesure de 55 cm de haut et 35 cm de large environ. La structure est constituée de carton souple. Une couche de sisal naturel tressé vient le recouvrir pour former le corps. Les contours de sa silhouette et le bout visible de ses quatre pattes sont en fourrure synthétique de couleur beige, tandis que la tête et la queue sont en fourrure synthétique caramel.

    Tapis griffoir pour chat Trixie (test, avis, prix) Tapis griffoir pour chat Trixie (test, avis, prix)

    Sous chacune des pattes avant est suspendu un élastique noir, maintenant deux jouets, une balle et une souris. Ces dernières procurent deux alternatives d’utilisation supplémentaires à l’animal, d’ordre purement ludique cette fois.

    L’expression de la face de ce griffoir-chat à moustaches est très engageante, contribuant largement à son attrait. Yeux, nez et babines sont brodés ainsi que deux petites pommettes roses qui viennent rehausser le tout. Cet accessoire peut être déposé sur le sol ou fixé contre une paroi verticale. Le bout de la queue se termine quant à lui par un grelot dont le tintement ne peut que susciter davantage d’engouement de la part de nos félins de compagnie.

    Cet article coûte 22,90 euros (prix constaté en magasin, chez Villa Verde).

    Tapis griffoir pour chat Trixie (test, avis, prix)Tapis griffoir pour chat Trixie (test, avis, prix)

    L’avis des chats : ce griffoir est apprécié par la plupart de mes chats. Posé sur le sol pour certains ou à la verticale pour d’autres, il peut s’adapter à son utilisateur afin d’assurer une utilisation optimale. Seul bémol, sa faible résistance ne permet pas de le conserver plus de deux à trois semaines, suivant l’ardeur du félin. Mais après tout, n’est-ce pas là le gage d’un achat fructueux ?

    Tapis griffoir pour chat Trixie (test, avis, prix)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015