Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jouet en bois et pierre ponce pour lapins et rongeurs (Rongis Loft)

    Jouet en bois et pierre ponce pour lapins et rongeurs (Rongis Loft)Un sympathique jouet vient enrichir la gamme destinée aux lapins et rongeurs. Il est fabriqué par Rongis Loft et vise à être rongé et soulevé par nos compagnons, tout en leur offrant différentes sensations durant cette activité.

    Il est composé de deux matériaux, à savoir le bois de pin brut et la pierre ponce. Sa structure centrale est une tige de bois de 12 cm de diamètre, pourvue à chaque extrémité d’une perle de la même matière.

    Entre ces deux dernières sont enfilées sur la tige deux rondelles rondes de  3,5 cm de diamètre et 2 cm d’épaisseur également en bois, entre lesquelles est logée une pierre ponce taillée en forme d’étoile de 4 cm de diamètre et 2,5 cm d’épaisseur. Ce jouet mesure en tout 13 cm de long environ.

    Jouet en bois et pierre ponce pour lapins et rongeurs (Rongis Loft) Jouet en bois et pierre ponce pour lapins et rongeurs (Rongis Loft)

    Un anneau métallique est prévu à une extrémité pour faciliter sa suspension dans la cage. Nous vous recommandons cependant de le retirer d’emblée, afin d’éviter tout risque de blessure, ce type de pièce comportant à son extrémité une partie saillante que des quenottes un peu trop insistantes pourraient parvenir à déloger. Un brin de coton très fin relie cet anneau à un crochet en bois permettant de l’accrocher contre un support fixe.

    Jouet en bois et pierre ponce pour lapins et rongeurs (Rongis Loft) Jouet en bois et pierre ponce pour lapins et rongeurs (Rongis Loft)

    Outre le fait de pouvoir être grignoté, ce jouet peut, s’il est laissé libre (sans anneau, fil ou crochet) être projeté en l’air par nos amis lapins, chinchillas ou cochons d’Inde. Un jouet mobile offre en effet une stimulation supplémentaire. En ce qui concerne les petits rongeurs tels que les rats ou les souris, qui produisent souvent urine et excréments, le fixer directement dans la cage permet de le préserver des salissures, tout en garantissant son emploi pour participer à user les dents qui poussent en permanence.

    Ce jouet est commercialisé au prix de 3,75 euros (prix constaté en magasin, chez Animalis).

     Jouet en bois et pierre ponce pour lapins et rongeurs (Rongis Loft)Jouet en bois et pierre ponce pour lapins et rongeurs (Rongis Loft)

    L’avis de Boule de Neige : mon lapin Boule de neige a eu l’heureuse surprise de découvrir ce jouet dans sa cage. Il n’a montré ni hésitation, ni répulsion pour le ronger. Il s’est d’ailleurs appliqué à se livrer à cette activité avec méthode, visant essentiellement la pierre, centre d’intérêt évident, jusqu’à la détruire à moitié. Il l’a également soulevé et lancé levant le nez en l’air en le tenant dans sa bouche à plusieurs reprises, avant d’aller le cacher sous son abri, tout au fond de sa cage. Je pense pouvoir dire que de tous les jouets achetés dans le commerce, celui-ci se situe à présent dans sa liste de favoris.

    Jouet en bois et pierre ponce pour lapins et rongeurs (Rongis Loft)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015