Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Fabriquez une cabane pour vos rats et petits rongeurs avec une boîte à mouchoirs

    Fabriquez une cabane pour vos rats et petits rongeurs avec une boîte à mouchoirsLes rongeurs souillant et grignotant énormément les différents accessoires que nous pouvons mettre à leur disposition, nous sommes contraints de renouveler régulièrement les aménagements qui composent leur cage, ce qui offre également l’avantage de renouveler l’intérêt de nos compagnons et l’attrait visuel.

    Pour cette réalisation il vous faut une boîte à mouchoirs en bois. Celle utilisée ici est en pin naturel et non vernie. Elle mesure 30 cm de long, 15 cm de large et 10 cm de haut.

    Le fond est coulissant, ce qui vise à l’origine à permettre de remplacer le paquet de mouchoirs, une fois celui-ci épuisé. Mais dans le cas qui nous occupe, cela constitue un atout non négligeable pour le nettoyage. Il faut cependant prendre des précautions en protégeant le fond, le bois étant un matériau poreux.

    Fabriquez une cabane pour vos rats et petits rongeurs avec une boîte à mouchoirsFabriquez une cabane pour vos rats et petits rongeurs avec une boîte à mouchoirs

    Pour cela, utilisez un morceau de film plastique de type Venilia. Recouvrez-en l’intérieur et l’extérieur de la partie mobile du fond de la boîte.

    cabane-dodo-lit-cabane-boîte-mouchoirs-fabrication-fabriquer-tutoriel-accessoire-étape-rats-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-3cabane-dodo-lit-cabane-boîte-mouchoirs-fabrication-fabriquer-tutoriel-accessoire-étape-rats-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-4

    Fabriquez une cabane pour vos rats et petits rongeurs avec une boîte à mouchoirsDécorez ensuite l’extérieur de la boîte comme bon vous semble. La peinture étant nocive pour nos compagnons à petites quenottes, nous pouvons opter pour des images adhésives découpées puis collées.

    Garnissez l’intérieur de papier ou de tissus moelleux pour le rendre plus confortable. Votre boîte est terminée. Hamsters, souris, octodons, gerbilles et rats peuvent enfin en profiter.

    Cette cabane peut être réalisée en moins de vingt minutes, ne pose aucune difficulté majeure, même pour les moins habiles d’entre nous et ne coûte que 2,50 euros (prix constaté en magasin, chez Cultura).

    L’avis de mes rats : mes rats ont été enchantés par ce nouvel accessoire. Après un petit reniflage rapide, ils ont pris possession des lieux. Comptez environ 6 mois avant de remplacer cet accessoire définitivement.

    Fabriquez une cabane pour vos rats et petits rongeurs avec une boîte à mouchoirs Fabriquez une cabane pour vos rats et petits rongeurs avec une boîte à mouchoirs

    Fabriquez une cabane pour vos rats et petits rongeurs avec une boîte à mouchoirs

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015