Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation pour furets : Crispy Pellets de Versele Laga (test, avis, prix)

    Alimentation pour furets : Crispy Pellets de Versele Laga (test, avis, prix)Les Crispy Pellets sont de petites croquettes destinées aux furets. Elles sont fabriquées par Versele Laga. Elles contiennent ce que cette marque nomme le  » Happy & Healthy « , qui semble être un mélange d’ingrédients destinés à embellir l’aspect de la fourrure et renforcer le système immunitaire. Un ingrédient anti-odeurs dont la nature n’est pas précisée semble également inclus.

    Conditionné en sachet de 3 kilos, cet aliment est composé de viandes et sous produits animaux, dont 15 % de poulet, de poissons et leurs sous produits, donc 4 % de saumon, levures, substances minérales, FOS, et yucca. La présence de ce dernier ingrédient m’interpelle quelque peu cependant.

    Il comprend 32 % de protéines, 17 % de matières grasses, 2 % de cellulose brute, , 7 % de cendres brutes, 1,3% de calcium et 1 % de phosphore. Des vitamines A, D3, E, E1, E2, E4, E5, E6, E8, ainsi que de la taurine et des anti-oxydants.

    Alimentation pour furets : Crispy Pellets de Versele Laga (test, avis, prix) Alimentation pour furets : Crispy Pellets de Versele Laga (test, avis, prix)

    Le sachet est refermable et la nourriture présentée sous la forme de petites bouchées, pour en faciliter la dégustation par nos mustélidés. Comble du raffinement, elles sont en forme de triangles ou de poissons mélangés. Elles ne dégagent aucune odeur particulière, ce qui est plutôt agréable pour nos narines. Je donne habituellement à mes petits compagnons les croquettes (Virbac) ou Royal canin chaton, qui sont à mon sens plus riches et correspondent mieux à leurs besoins. Mes furets ne dégagent pas particulièrement d’odeur nauséabonde, car ils sont stérilisés et ont une cage nettoyée régulièrement. Cependant, ce test n’a apporté aucun changement notable dans ce domaine ou en ce qui concerne l’aspect de leur pelage.

    Ce produit est disponible en ligne au prix de 14,99 euros le paquet de 3 kilos (prix constaté chez Zooplus).

    Alimentation pour furets : Crispy Pellets de Versele Laga (test, avis, prix) Alimentation pour furets : Crispy Pellets de Versele Laga (test, avis, prix)

    L’avis de Takara, Heckel et Bob : Takara, Heckel et Bob, mes furets, n’ont pas montré de difficulté face à ce changement de menu, qui a comme toujours été effectué en plusieurs jours, progressivement, de façon à leur éviter tout désordre intestinal. Les repas sont servis à volonté, car ce sont des animaux capables de gérer seuls leur apport alimentaire.

     Alimentation pour furets : Crispy Pellets de Versele Laga (test, avis, prix)Alimentation pour furets : Crispy Pellets de Versele Laga (test, avis, prix)

    Alimentation pour furets : Crispy Pellets de Versele Laga (test, avis, prix)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015