Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation et foraging : botte de foin pour rongeurs et lapins Hanseaten (Vitakraft)

    Alimentation et foraging : botte de foin pour rongeurs et lapins Hanseaten (Vitakraft)Le foin est un élément capital de l’alimentation, de la digestion et de la bonne santé de nos rats, souris, hamsters, gerbilles, écureuils, octodons, cochons d’Inde, chinchillas et lapins. La marque Vitakraft a développé pour nos rongeurs un mélange de foin et fleurs destiné à nos petits rongeurs et lagomorphes.

    Il se présente sous la forme d’une petite botte de 20 cm de long sur 10 cm de diamètre, ficelée avec des brins de raphia naturel. Le paquet pèse 200 g. La présentation rend le mélange compact et attrayant, tout en facilitant sa mise en place dans la cage, en la fixant dans un râtelier ou directement contre une paroi.

    Chaque botte se compose de 95 % de foin, 2,5 % de fleurs de souci, 1 % de fleurs d’hibiscus, 0,67 % de fleurs de camomille et 0,5 % de pétales de rose. Elle contient aussi des fruits, des feuilles de menthe poivrée, de la sauge séchée des fleurs de mauve séchées et du millepertuis séché. Le tout se conserve environ un an au sec.

    Alimentation et foraging : botte de foin pour rongeurs et lapins Hanseaten (Vitakraft)Alimentation et foraging : botte de foin pour rongeurs et lapins Hanseaten (Vitakraft)

    Outre l’intérêt gustatif et visuel de ce produit, c’est un fabuleux prétexte à des heures d’occupation pour nos petits compagnons, tout en participant à l’usure de leurs dents. C’est d’ailleurs en partie ce qui m’a convaincue pour mes rats. En ouvrant le paquet, il se dégage une agréable odeur de foin qui sent bon la campagne. Les boutons de fleurs séchés apportent une note printanière et une touche de couleur du plus bel effet.

    Comptez 3 euros le paquet (prix constaté en magasin, chez Truffaut).

    L’avis de mes rats : ma tribu de rats a immédiatement adhéré à ce nouveau jouet végétal. Un éclaireur a été envoyé pour jauger les possibilités qu’il offrait, comme le ronger, en mettre partout, le faire cabrer ou monter dessus, avant que les autres ne viennent tester ces possibilités en personne.

    Alimentation et foraging : botte de foin pour rongeurs et lapins Hanseaten (Vitakraft) Alimentation et foraging : botte de foin pour rongeurs et lapins Hanseaten (Vitakraft)

    Alimentation et foraging : botte de foin pour rongeurs et lapins Hanseaten (Vitakraft)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015