Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Pourquoi certains poissons rouges (Carassius auratus) deviennent-ils blancs ?

    Pourquoi certains poissons rouges (Carassius auratus) deviennent-ils blancs ?Les poissons rouges (Carassius auratus) peuvent vivre jusqu’à une trentaine d’années. Mais tout au long de leur existence, leur coloration peut sensiblement varier de façon totalement naturelle ou non. En vieillissant, ils peuvent progressivement se teinter de blanc, jusqu’à parfois revêtir uniformément cette teinte.

    De ce fait, il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter lorsque ce phénomène se produit, surtout lorsque les animaux continuent à s’alimenter normalement et se comportent comme de coutume.

    En revanche, si des points blancs ou une putréfaction des nageoires apparaissent dans le même temps, cela peut traduire un problème de santé. Ce brusque changement peut être lié à une maladie ou un parasite. De même, si la couleur des écailles pâlit, votre aquarium n’est peut-être pas suffisamment oxygéné. Il faut alors vérifier votre installation, les tuyaux et embouts, le bon fonctionnement des appareils liés à la filtration.

    Enfin, d’autres fois encore, sans raison apparente, les poissons blanchissent, recouvrant progressivement la coloration qu’ils auraient eue à l’état sauvage. La température est parfois en cause, mais ce n’est pas systématique. Quoi qu’il en soit, considérez que tout poisson rouge devenu blanc, ne serait-ce que partiellement, ne recouvrera pas sa belle couleur orangée d’antan, n’en déplaise aux fabricants d’aliments visant à intensifier les couleurs de nos pensionnaires. Ainsi va la vie de nos compagnons à nageoires.

    Pourquoi certains poissons rouges (Carassius auratus) deviennent-ils blancs ?

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015