Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Perles en plastique géantes pour fabriquer des jouets pour perroquets

    Perles en plastique géantes pour fabriquer des jouets pour perroquetsLors de la confection de jouets pour nos perroquets, il n’est pas toujours facile de trouver de grosses perles. Il en existe néanmoins un modèle spécialement dédié aux psittacidés.

    En plastique coloré, elles ne sont pas sans évoquer la forme de petites navettes. Elles sont composées de deux parties imbriquées l’une dans l’autre, aussi un Ara ou un grand Cacatoès peuvent-ils les dissocier s’ils s’en donnent la peine. Les autres n’y parviendront pas. Il n’y a pas de trou au centre, comme sur les perles traditionnelles. Elles sont pourvues de larges perforations. Ces cinq orifices sont placés tout autour de la pointe centrale en ogive et destinés à accueillir les liens de votre choix. Chacune mesure environ 4 cm de diamètre, pour une épaisseur de 3 cm sur la partie la plus large.

    Perles en plastique géantes pour fabriquer des jouets pour perroquetsCes perles sont disponibles en bleu, rose, vert, orange et parme. La sélection de couleurs reçue est aléatoire, ce qui reste dommage. Le gros avantage est cependant de pouvoir les commander à l’unité, par dix ou par cinquante, ce qui dès la dizaine, permet d’obtenir toute la gamme de couleurs souhaitée pour vos réalisations.

    Les petites espèces de psittacidés les utiliseront essentiellement seules, en l’état ou garnies de friandises (graines de tournesol ou autre) logées dans les alvéoles, tandis que pour les plus grandes, elles pourront intervenir dans la confection de jouets de patte ou d’assemblages plus complets.

    Ces perles en navettes sont très accessibles, puisqu’elles sont vendues au prix de 20 cents pièce environ, le prix allant décroissant suivant le nombre commandé, soit autour d’1,80 euros les dix et 9 euros les cinquante (prix constaté en ligne, chez Mysafebirdstore).

    L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : tous mes perroquets apprécient ces objets bizarres et facilement manipulables, dans lesquels on peut même glisser la pointe du bec, si gros soit-il.

    Perles en plastique géantes pour fabriquer des jouets pour perroquets

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015