Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Litière Sanicat Professional multipet green, pour rongeurs, lapins, chats, perroquets et furets (test)

    Litière Sanicat Professional multipet green, pour rongeurs, lapins, chats, perroquets et furets (test)Les litières minérales que l’on peut trouver dans le commerce sont nombreuses. Nous en avons déjà testé un certain nombre pour vous, mais celle dont il est question ici est d’une nature particulière. Ce produit se nomme  » Sanicat Professional multipet green  » . Elle est conditionnée en paquets de 10 litres et destinée aux rongeurs, lapins, chats, perroquets et furets.

    De prime abord, son aspect surprend, car les photos figurant sur l’emballage ne laissent pas sous-entendre qu’il s’agisse de granulés de grande taille. A l’ouverture, nous pourrions en effet penser trouver un substrat plus fin. Or, chaque morceau se présente sous la forme d’un cylindre qui mesure près de 2,5 cm de long et d’1 cm d’épaisseur.

    Cependant, son parfum senteur pin des Landes, fort mais plutôt agréable, fait alors songer qu’il y a peut-être un faible espoir pour que cela soit efficace. Et en effet, le résultat est là. Lorsque les particules sont souillées par une substance humide, elles absorbent le liquide et se désassemblent, ce qui permet d’estimer le degré d’urgence du nettoyage. Il s’agit de sciure de pin, qui s’agglomère autour des excréments et urines. Cela contribue donc efficacement à maintenir une atmosphère agréable.

    Litière Sanicat Professional multipet green, pour rongeurs, lapins, chats, perroquets et furets (test)Litière Sanicat Professional multipet green, pour rongeurs, lapins, chats, perroquets et furets (test)

    Nous n’avons pas testé ce substrat pour les chats, mais il apparaît toutefois que l’arôme de pin particulièrement présent a de fortes chances de rebuter les sujets les plus sensibles. D’autre part, pour l’employer dans la cage d’un furet, il est préférable de prévoir un bac à litière de plusieurs centimètres de profondeur, voire avec une entrée surélevée, car ce dernier aime creuser et aurait tôt fait de tout vider.

    Cette litière est vendue 7,49 euros (prix constaté en ligne chez zooplus). En l’achetant par lot de trois vous pouvez encore réduire sensiblement le prix (18,90 euros les trois paquets).

    L’avis de mes rats : Chacun de mes rats continue à vaquer à ses occupations habituelles sans se soucier du changement de substrat. Le parfum ne les incommode pas et aucun n’éternue lorsque les granulés se réduisent en poudre, ce qui est rassurant quant à l’impact de ce produit sur leurs voies respiratoires. Cela est dû selon moi au fait que la partie sèche demeure toujours en surface et la poudre au-dessous, ce qui la maintient hors d’atteinte des animaux, surtout si la cage dispose d’une grille de fond, qui agit alors comme un filtre des particules souillées.

    Litière Sanicat Professional multipet green, pour rongeurs, lapins, chats, perroquets et furets (test)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015